problème à la création d'un TCD

Miyu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

j'essaie depuis maintenant deux jours de faire un TCD avec deux tableaux de données qui ont 5 colonnes de données avec un titre de colonne commun ( ex : modèle , jour, nom)
cependant quand je mets les deux tableaux comme données de mon TCD il y a mélimélo qui se crée. En effet, je retrouve des chiffres là où je devrais trouver des noms et des sommes qui ne sont pas correctes...
je vous mets le tableau en lien pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux dire.

En gros j'essaie de faire un TCD par modèle (donc un TCD pour le rose, un pour le bleu, etc etc...)où l'on verrait le nom de la personne qui a travaillé dessus et le temps passé sur le modèle.

voilà je ne sais pas si s'est très clair ce que je viens de dire ( c'est fou comme s'est difficile de s'exprimer en excel !)

Merci de vos réponses !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 49

Miyu

XLDnaute Nouveau
Re : problème à la création d'un TCD

j'ai mis dans dans la feuille 8 le tableau que je voudrais avoir avec les bonnes données. j'espère que ça vous paraîtra un peu plus clair!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 60

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : problème à la création d'un TCD

Bonsour®
j'ai mis dans dans la feuille 8 le tableau que je voudrais avoir avec les bonnes données. j'espère que ça vous paraîtra un peu plus clair!

pour faire un tableau croisé concernant plusieurs sources (feuilles ou classeurs)
il faudrait d'abord concatener ces sources (rassembler les données dans une seule feuille)
il existe des possibilités pour réaliser ceci automatiquement je ne rentrerai pas dans le détail maintenant
si l'on veux n'utiliser que certaines colonnes il faut de plus que les libellés des entetes soient identiques et disposés aux mêmes colonnes respectives.
je n'ai pas pris en compte la façon dont sont générées les feuilles par individus.
Toute ces contraintes sont a prendre en compte avant de passer à une exploitation raisonnée.

aprés ce petit préambule (cumul) la réalisation du TCD ne pose pas de réels gros problemes

voir pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Miyu.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 50

Miyu

XLDnaute Nouveau
Re : problème à la création d'un TCD

super merci !! j'ai réussi à le refaire !! mais le problème est justement là... les données "colonnes" donc temps passé, carré de maille,... il va avoir des colonnes (qui en fait représentent des fonctions accomplies) qui sont propres à chaque personne...
donc là où Jacques va faire : informatique, supervision, carré de maille; Damien lui a d'autres tâches : réglage, prototype, informatique ; et à cela se rajoutera d'autres personnes avec d'autres fonctions.... et avec comme seul chose commune le "modèle"
en fait chaque personne contribue à sa façon au "modèle" pour le finir et c'est le temps passé sur le "modèle" par chaque personne qui intéresse...
donc est ce qu'avec des colonnes données différentes je peux quand même réaliser le TCD ? (merci encore pour votre intérêt à la question !)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : problème à la création d'un TCD

mais le problème est justement là... les données "colonnes" donc temps passé, carré de maille,... il va avoir des colonnes (qui en fait représentent des fonctions accomplies) qui sont propres à chaque personne...

et avec comme seul chose commune le "modèle"
en fait chaque personne contribue à sa façon au "modèle" pour le finir
et c'est le temps passé sur le "modèle" par chaque personne qui intéresse...

la liste des fonctions est-elle définie ???
cela pose-t-il un probleme que chaque colonne fonction soit à disposition de chaque personne (polyvalence, remplacement, promotion, changement de qualification etc ???)
chaque personne n'est pas tenue de docuimenter toutes les colonnes.

une solution simpliste : modifier la disposition des colonnes
la colonne temps passé aussitot aprés la colonne "N°" (Colonne E)
et alors n'utiliser lors du cumul que les 5 premières colonnes

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510