Microsoft 365 Problématique de champs calculé dans un TDC

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour à tous. Comme à l'accoutumé, je (re)viens ici souvent trop tard, en tout cas après avoir perdu beaucoup (trop) de temps à vouloir résoudre un problème que vous solutionnerez, comme à l'accoutumé, en moins de 15' :)

Dans un TDC, je veux créer une nouvelle colonne qui me permet de calculer un pourcentage. En l’occurrence, il s'agit de calculer, pour chaque catégorie de personnel, le taux de féminisation des emplois. J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé la solution autre que faire du ligne à ligne. Pour autant, je suis certain que je peux le faire avec le champs calculé...mais je ne trouve pas.

Saurez-vous m'aider ?

Merci par avance.

José
 

Pièces jointes

  • Répartition H - F .xlsx
    72.7 KB · Affichages: 17

José FELIX

XLDnaute Junior
Bon...j'ai repris un autre fichier et cela ne fonctionne pas. J'ai bien trouvé la formule "Paramètre des champs de valeur" mais "il" ne fait que le % sur le total et pas sur la colonne d'a côté. J'ai bien tenté de regarder le fichier transmis mais il n'y a plus les formules de calcul / les choix réalisés. Y'a sûrement un truc que je n'ai pas compris...Mais lequel ?

Merci de votre aide. J'ai joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • ELBE - Rev.1.xlsx
    40.1 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu passes ton tableau source dans PowerPivot : onglet PowerPivot, Créer une table liée
déclarer la colonne MAT en type Texte, puis depuis PowerPivot : Accueil, Tableau Croisé Dynamique

Construire le TCD normalement pour les calculs Nombre de MAT et Nombre de Managers,
puis clic droit dans la liste des champs du volet TCD, Nouvelle mesure (ou depuis l'onglet PowerPivot d'Excel) : nom % Managers, formule
=[Nombre de MANAGER 2012]/[Nombre de MAT]
Format : nombre, pourcentage
 
Dernière édition:

José FELIX

XLDnaute Junior
Re bonjour Chris. J'ai pris la peine de supprimer mon questionnement et j'ai appliqué tes propositions. Top ! Top ! Top ! Ca fonctionne. je ne sais pas encore pourquoi mais je vais trouver. Je vais me documenter sur cette fonction qui me semble EXTREMEMENT puissante. Merci encore de me l'avoir fait découverte !

Bien cordialement

José
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T