Problèmes double-click dans listbox

Xoff60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, habituellement spectateur et curieux, je viens aujourd'hui poser on prlème.
Je suis novice dans le VBA Excel, je suis entrant de créer une petite base données interne.
Celle-ci doit me servir comme moteur de recherche.

Pour se faire j'ai donc une base de données sur laquelle je vais recupérer les informations pour alimenter des listbox dans un userform (Userform1) la première me sert de filtre pour l'affichage de la seconde listbox. J'aurais souhaité créer un autre filtre de recherche après le premier filtre avant d'alimenter ma troisième listbox à 13 colonnes.
Maintenant, je bloque aussi sur la fonction doubleclick dans la listbox2 qui ne fonctionne seulement qu'avec une ou deux lignes dans listbox au delà la fonction ne marche que sur la première (les titres).
Cette fonction doubleclick me sert à ouvrir un userform (Userform2)de visualisation avec des labels à l'intérieur qui sont alimenter en fonction de la ligne selectionnée précédement.

Et dernier point bloquant dans cette Userform2 de visualisation je souhaite afficher une photo.
Cette photo doit être récupérer via Internet Explorer dont l'adresse se situe dans une des colonnes de la base de données. J'ai réussi à faire apparaitre ma photo en la stockant sur un disque dur mais depuis internet, je bloque.

Le fichier en pièce jointe pour comprendre le problème exposé ci dessus.

Je suis preneur de toutes les idées et surtout n'ai je pas travailler à l'envers.

D'avance merci pour vos conseils et idées.
 

Pièces jointes

  • Pièces maintenance inter-site (France - Blegique) V3.xls
    116 KB · Affichages: 33

Xoff60

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

merci ton retour, cela fonctionne.
Sans vouloir abuser peux t-on ajouter un deuxième fltre comme le premier combobox1 qui filtrera sur la colonne B2 de Database.
 

Pièces jointes

  • Pièces maintenance inter-site (France - Blegique) V4.xls
    140 KB · Affichages: 20

Xoff60

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Super pour le fichier cela fonctionne parfaitement.
D'après ce que je vois tu métrise bien le VBA, dis moi peux t-on recuper une image lors de l'affichage de l'userform2 dont l'adresse se trouve dans colonne 8 de Database et dont nous electionnons la ligne depuis la listbox?
Je peux le faire depuis une image sur disque dur, mais lorsque qu'il s'agit d'une image venant iternet explorer je n'arrive pas à l'afficher, le lien est en HTTP?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL