Problème VBA sur cellule contenant une opération

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Niveau VBA : débutant
Une macro autoexecutable (Whorksheet...) exécute une autre macro (call) lorsque le contenu d'une cellule est inférieur ou supérieur à 10 à partir d'une cellule de ma feuille (il s'agit simplement d'afficher ou masque des lignes selon le nombre). Ca fonctionne super bien lorsque je me contente d'entrer dans la dite cellule des valeurs simples. Ca ne marche plus lorsque le contenu de cette cellule résulte de la somme de deux autres... De fait la cellule (D1) ne contient plus directement le nombre mais une opération (=C1+C2). J'imagine que mon code VBA est défaillant dans cette configuration mais je sèche totalement !
Etant novice en matière de forum, merci de m'indiquer comment vous envoyer ma maquette.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas de formule dans votre cellules D1.
Quand il y en aura une, vous ne pourrez pas faire autrement que de tester l'adresse de touts les cellules constantes y intervenant, car changement de valeur n'est pas changement de contenu, ce dernier allant demeurer toujours cette formule.
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Rebonsoir Dranreb,
J'aurai du effectivement signaler que je vous envoyais la maquette fonctionnelle. Je vous envoie un fichier modifier pour lequel D1=C1+C2. Et là, lorsqu'une des deux variables C1 ou C2 change, la macro ne marche plus.
Bien cordialement,
Constantin
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 16

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re merci pour ces réponses si rapides...
Tout d'abord, mille excuses pour cette horrible faute d'orthographe (modifier) dans mon dernier message.
J'avais bien pressenti que valeur n'est pas contenu mais mon niveau est tellement faible que je ne vois pas trop comment modifier mon ou mes codes pour faire fonctionner ma macro. Si vous avez une idée (ce dont je ne doute pas), je suis évidemment preneur !
Bien cordialement,
Pierre Constantin
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Mille mercis!
J'ai remplacé la ligne de code du worksheet... par votre suggestion et cela marche à merveille !
Il ne me reste plus qu'à comprendre et intégrer la syntaxe de cette instruction.
Merci encore de votre réactivité et je me rends compte que malgré tous mes efforts, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Bonne fin de semaine,

Pierre Constantin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87