XL 2013 problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

nicolas73000

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'au un soucis simple, à mon avis facile pour un initié en excel.
J'ai un fichier avec 5 feuilles excel. Il s'agit d'un planning.
Je voudrai que quand mon rvo de 8h00 (en feuille 1) celui de 10h00 (en feuille3) soit encodé (par le mot "coucou"), automatiquement cela apparaisse sur la feuille synthèse avec comme réponse le nom de la feuille correspondant à l'heure du RVO.
Il faut vérifié que les autres feuilles soit libre à cette heure: si il y a 2 rvo à la même heure, il faudrait par exemple que le mot faux.
Merci
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 28
  • planning.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 29

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

Bonjour

brut de fonderie : à essayer et adapter en B3 de planning et on tire

Code:
=SI(NBVAL(Feuil1!B3;Feuil2!B3;Feuil3!B3;Feuil4!B3)>1;"conflit RV";Feuil1!B3&Feuil2!B3&Feuil3!B3&Feuil4!B3)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

Re

j'avais vu mon erreur

toujours sans finesse, en C1

Code:
=SI(NBVAL(Feuil1!B3;Feuil2!B3;Feuil3!B3;Feuil4!B3)>1;"conflit RV";SI(Feuil1!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil1!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil1!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A1)));SI(Feuil2!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil2!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil2!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil2!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil2!A1)));SI(Feuil3!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil3!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil3!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil3!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil3!A1)));SI(Feuil4!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil4!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A4))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil4!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil4!A1)));"")))))
 

nicolas73000

XLDnaute Nouveau
Re : problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

... super. Le seul truc c'est que j'essaye de comprendre le code, mais je n'ai pas le temps (d'içi le final). Est il possible que tu me le fasse pour des feuilles jusque 6 (la feuille de réponse c'est la 7 ème: planning). Dès que j'ai le temps de le comprendre, je me lance dessus
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

Re

à tester

Code:
=SI(NBVAL(Feuil1!B3;Feuil2!B3;Feuil3!B3;Feuil4!B3;Feuil5!B3;Feuil6!B3)>1;"conflit RV";SI(Feuil1!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil1!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil1!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A1)));SI(Feuil2!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil2!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil2!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil2!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil2!A1)));SI(Feuil3!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil3!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil3!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil3!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil3!A1)));SI(Feuil4!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil4!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil4!A4))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil4!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil4!A1)));SI(Feuil5!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil5!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil5!A4))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil5!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil5!A1)));SI(Feuil6!B3<>"";STXT(CELLULE("adresse";Feuil6!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil6!A4))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil6!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil6!A1)));"")))))))

pour info je viens de trouver une erreur dans la formule proposée à 4 feuilles (corrigée dans la 6 feuilles).

Comme tu vas analyser, dis-moi ce que tu auras trouvé comme erreur
 

nicolas73000

XLDnaute Nouveau
Re : problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

Encore merci... Seulement je viens de m'apercevoir que ce n'est pas ce que je cherchais (oups!!!). Je précise ma demande:
En feuill1 à 8h00 je peut avoir un client "Dupont"
En feuill2 à 8h00 je peux avoir un autre client "Dubois".
En feuill3 à 10h00, revoilà le client "Dupont".
En fait il y a 2 variables.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir automatiquement tirer sur une feuille "planning" les endrois et heures ou "Dubois"doit être ainsi que d'avoir le planinng de chaque feuille...
En gros il y a 6 feuilles, et il va y avoir une 30aine de "clients"....
heu, j'ai été plus clair?
Merci!!!
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 29
  • planning.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 30

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : problème urgent de planning, mais assez simple à mon avis; mERCI

re

peut-être, en mettant Dupont ou Durand en B1

Code:
=SI(Feuil1!B3=planningDupont!$B$1;STXT(CELLULE("adresse";Feuil1!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil1!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil1!A1)));"") & SI(Feuil2!B3=planningDupont!$B$1;STXT(CELLULE("adresse";Feuil2!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil2!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil2!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil2!A1)));"")&SI(Feuil3!B3=planningDupont!$B$1;STXT(CELLULE("adresse";Feuil3!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil3!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil3!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil3!A1)));"")&SI(Feuil4!B3=planningDupont!$B$1;STXT(CELLULE("adresse";Feuil4!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil4!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil4!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil4!A1)));"") &SI(Feuil5!B3=planningDupont!$B$1;STXT(CELLULE("adresse";Feuil5!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil5!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil5!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil5!A1)));"") &SI(Feuil6!B3=planningDupont!$B$1;STXT(CELLULE("adresse";Feuil6!A1);TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil6!A1))+1;NBCAR(CELLULE("adresse";Feuil6!A1))-6-TROUVE("]";CELLULE("adresse";Feuil6!A1)));"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ