Problème tableau World Cup 2018

b0bix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour le fichier de la coupe du monde 2018, il est vraiment top !
Je mets en place un prono inter-entreprise, il y aura environs 50 participants
Je serais en charge de tenir à jour les résultats, et pour que tout le monde suive la progression du classement j'ai pensé le mettre sur Onedrive, et créer un lien de partage en lecteur seule.

Problème, lorsque je le mets en ligne, il n'affiche pas correctement tous les éléments.
Par exemple, au lieu d'avoir le prénom du pronostiqueur en haut, cela met #VALEUR!, et le classement ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?
upload_2018-6-7_14-38-19.png


Merci d'avance
 

b0bix

XLDnaute Nouveau
Apparemment j'ai vu que Excel online via onedrive ne permet pas de diffuser avec la prise en charge des macros, quelqu'un a-t'il une autre solution pour diffuser un tableau excel en ligne , et le partager en lecture seule ?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Désolé à mon tour de répondre ici et pas dans le bon fil,
Sinon un essai en procédant comme suite après avoir déprotégé les feuilles du classeur :
- supprimer la formule où vous avez la valeur #VALEUR! et mettre en dur le nom du pronostiqueur : idem pour tous les autres onglets qui seront créés pour chaque joueur,
- ensuite afficher les colonnes masquées R:S de l'onglet "Classement" et saisir également en dur la liste de tous les pronostiqueurs dans les 2 colonnes R et S
Par contre, je ne sais pas s'il y a plus simple ou une astuce pour éviter ces manipulations.

Sinon sans faire de la publicité, il existe notamment le site suivant conçu pour ce genre de concours entre amis ou collègues…
https://www.predikt.fr/index.php?action=session.logout_submit
Je connais une personne qui utilise ce site depuis déjà plusieurs compétitions et il réitère cette année pour la coupe du monde.
A voir si cette autre solution conviendrait.

Cordialement
 

b0bix

XLDnaute Nouveau
Salut Amilo,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Pour le site, je ne vais pas m'en servir pour cette fois, mais je le conserve au cas , merci
Par contre, j'aimerais bien faire déprotéger les feuilles, mais il demande un MDP, et je ne l'ai pas
Comment dois-je faire pour l'obtenir ?
Merci à toi
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour bobix, le forum,

J’avais moi-même déjà téléchargé ce fichier effectivement très bien conçu pour ma formation personnelle sur les formules utilisées.

Le MDP est indiqué par DavidXLD, je l’avais retrouvé quelque part dans le 2ème fil que vous avez utilisé sous la rubrique « Ressources ». Le MDP en majuscule est : XLD

Bonne journée
 
Dernière édition:

MJ44

XLDnaute Nouveau
Slt !
Tout d'abord félicitations pour ce fichier ! il est top et juste parfait pour passer de bons moment entre copains !
J'aurai malgré tt une petite question : lorsque l'on saisit les pronostics, est ce qu'il faut saisir les score jusqu'à la finale ou cela peut il se faire en 2 étapes ? En clair : les équipes réelles des 8 eme sont elles mis à jour automatiquement afin de repartir sur de "bonnes bases" pour la suite de la compétition ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !
Julien
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum, MJ44,

A la lecture de l'onglet "Guide", je comprends qu'il faut compléter l'ensemble des résultats jusqu'à la finale.
Et d'après la construction du fichier et les formules, le tableau de la phase finale (à compter des 8èmes) n'est pas ou ne sera pas mis à jour selon le réel.

Pendant la phase de poules ou de groupes, il est préférable de désactiver "Activer le calcul des scores avec phases finales" de l'onglet "Classement". Ceci pour ne comptabiliser que les points définitivement acquis au fur et mesure des matchs de la phase de poule.
Ensuite ne pas oublier d'activer sur "Oui" le calcul des scores avec phases finales une fois les matchs de groupes terminés.
Ceci ajoutera les points pour les meilleurs qui auront éventuellement trouvé une ou plusieurs confrontations lors des 8ème et phases suivantes.

Bonne coupe du monde et bons pronos à toutes et à tous.

Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16