XL 2010 problème macro excel 2013

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'ai créé un fichier avec pas mal de macro, et mon pc est passé e, Excel 2013 ce qui a eu pour effet de rendre instable voir planter mon fichier.
avec à l'ouverture sur excel 2013 "voulez vous activer le contenu" si j'accepte j'ai le msg qui s'affiche "excel a cessé de fonctionner"
ou le message (voir PJ).

avez vous une idée pour me sortir de cette situation
merci à vous
upload_2018-2-8_16-0-23.png
 

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
merci de ta réponse, je ne suis plus à mon bureau j'essaie demain matin, ta proposition permettrai d'ouvrir ce qui m'ennuie c'est de ne pas identifier la macro qui serai à l'origine du bug.
en complément le fichier a été construit à l'origine (5 ans) sur un excel 2003, quand on est passé en excel 2010 j'ai réussi à l'adapter, mais là il bug dès l'ouverture.
merci à toi
 

LaCeline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est sûrement une macro qui s'exécute à l'ouverture du fichier ... il y a de bonnes chances que ce soit quelque chose comme "Workbook_Open" dans "ThisWorkbook"

Tu pourras mettre les lignes ou les macros en commentaire le temps de trouver la cause de la chose qui pose problème.

laceline
 

mix770

XLDnaute Impliqué
j'ai effectivement pensé de mettre les macro en commentaire " ' " mais la piste du "Thisworkbook est logique, et j'ai des macro à cet endroit dont une de verrouillage de tous les onglets et une pour toujours ouvrir sur la page "accueil"

Private Sub workbook_open()
Sheets("PAGE ACCUEIL").Activate
End Sub

je regarde demain si cela réagit
merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239