Problème incrémentation formule suite à l'ajout de ligne.

domno35

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai créé une macro pour ajouter une ligne (L 8 normalement masquée) pour une nouvelle saisie.
Dans la cellule "solde", j'ai saisi une formule,mais qui ne s'incrémente pas vers le haut.
Existe t'il une autre formule ou une autre solution pour que je puisse avoir le solde à chaque rajout de ligne.
Ci-joint mon fichier.
Je vous remercie par avance de votre aide. Cdt
 

Pièces jointes

  • Gestion compte.xls
    32.5 KB · Affichages: 59

domno35

XLDnaute Nouveau
Re : Problème incrémentation formule suite à l'ajout de ligne.

Merci Kjin, ç arépond vraiment à ma question mais ...
Est-il possible d"avoir une traduction des macros, car je ne comprends pas tout! (niveau vraiment débutant!)
Par ailleurs, pour les chiffres débit qui s"affichent en rouge: est-ce dans une macro ou un format de cellule (car j'ai essayé de mettre le format monétaire, mais ça ne marche pas).
Merci pour votre réponse.
Cordialement
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème incrémentation formule suite à l'ajout de ligne.

Est-il possible d"avoir une traduction des macros
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
[MODELE].Copy                                   'copie la plage
Range("A8").Insert Shift:=xlDown                'l'insère en ligne 8 en décalant vers le bas
Range("E8:F8").ClearContents                    'efface les données en "E8:F8"
Application.CutCopyMode = False                 'désactive le copier/coller
End Sub

'intervient lors d'un double-click sur une cellule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 8 And Target.Row > 7 Then    'si colonne = 8 et ligne > 7
    Cancel = True                               'inhibe le curseur
    Target = IIf(Target = "", "X", "")          'si cellule vide --> "X" et inversement
End If
End Sub

'intervient lors du changement de la valeur d'une ou plusieurs cellules
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 6 And Target.Row > 7 And IsNumeric(Target) Then 'dito précédemment
    If Target > 0 Then
        Application.EnableEvents = False        'désactive les événements
        Target = Target * -1                    'multiplie la cellule par -1
        Application.EnableEvents = True         'résactive les événements
    End If
End If
End Sub
Par ailleurs, pour les chiffres débit qui s"affichent en rouge: est-ce dans une macro ou un format de cellule (car j'ai essayé de mettre le format monétaire, mais ça ne marche pas).
Sélectionne la colonne F --> Format/Cellule/Monétaire --> format des chiffres négatifs en rouge
Voili
A+
kjin
 

domno35

XLDnaute Nouveau
Re : Problème incrémentation formule suite à l'ajout de ligne.

Bonjour

J'ai essayé de faire une autre macro pour ajouter la ligne en bas du tableau avec incrémentation de formule.
Mais les données de la ligne précedente ne s'effacent pas et le solde ne se calcule pas. Malgré plusieurs recherches sur le forum et comme je je maîtrise pas le langage VBA, je n'arrive pas à trouver la solution. C'est pourquoi, je me permets de demander de nouveau votre aide. Il s'agit d'un fichier destiné au suivi de compte de maman suite à une mise sous tutelle. Après concertation avec ma famille, la solution de ce 2ème fichier a été retenue afin de pouvoir imprimer, au fil du temps, le document page par page.
Merci de votre compréhension et de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Gestion compte2.xls
    50 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 768
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs