XL 2010 Problème gestion des heures

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis beaucoup votre forum attentivement et il m'aide beaucoup dans ma programmation quotidienne.
Néanmoins je n'arrive pas à solutionner ma problématique actuelle.
C'est un conflit entre heure.
Je résume la situation brievement : J'ai 2 POSTES 1 & 2. ou chaque poste à des tâches affectées (nommées T.. dans le fichier joints)
Je souhaiterai qu'en l'absence du POSTE 2 le POSTE 1 recupere les opérations qu'il peut automatiquement englober.
J'ai réaliser un code en déclarer mes valeurs de cellule en Heure via Dim AS date. mais lorsqu"intervien les > et < c'est la que je ne comprends pas.
la finalité c'est l'affichage de l'appellation du POSTE en range H & la ligne affectée
Je pense qu'a la lecture de mon code vous comprendrez plus facilement :)
Pouvez vous m'aider?
je vous mets en PJ le document avec mon code.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • test reclassement ref.xls
    63.5 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bonjour Fredsto le forum
Englober les opérations ??? Traduction STP? avec si possible par rapport à ton fichier joint, un exemple du résultat attendu, dans un tableau en dessous ou une autre feuille, mais en partant de tes deux tableaux actuels il faut obtenir quoi??
a+
papou:)
 
Dernière édition:

debzac

XLDnaute Nouveau
Boujour à vous tous
Je suis comme Paritec, j'ai du mal à comprendre ce que tu veut mais je remarque le problème avec < et >.

Dim heure1a As Date
Dim heure1b As Date

remplace heure1a = Format(Range("F" & H).Value, "hh:mm") par heure1a = Range("f"&h).Value
et vérifie avec MsgBox CDate(heure1b - heure1a) ou MsgBox CDate(heure1b > heure1a)

Cordialement
 

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour debzac,
e
Malheureusement j'avais déjà essayé cette méthode en premier lieu. Méthode classique de définition de variable pour moi ^^.
D'où mon incompréhension quand je vois que le programme me remonte un "07:00:00" < "06:24:00" par exemple...
 

debzac

XLDnaute Nouveau
Rebonjour tout le monde
Je te joins ton classeur que j'ai revu. j'ai utiliser les formules excel en T + macro "tutu" qui donne le même résultat. J'ai un peu tarder à répondre mais j'ai maintenant un peu de temps pour continuer la discussion.
Tiens moi au courant
 

Pièces jointes

  • test reclassement ref-2.xls
    73.5 KB · Affichages: 21

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs , j'ai regardé le programme de debzac et ça colle pas à ce que j'aurai voulu désolé. Paritec c'est ça sauf que c'est le poste 1 dans le poste 2 en gros dans l'exemple : la T1 du Poste 2 dure de 5:59 à 6:24 elle peut rentrer entre la fin de la T6(5:50) et le début de la T7 (6:35). donc au final j'aurai aimé qu'en colonne H il mette le nom du poste (grâce aux boucles et variable, je développerai ça à mes 10 postes). les X en colonne E représente techniquement les seules prestations que le poste 2 peut absorder.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa