Problème gestion d'erreur à l'ouverture d'un fichier sur réseau

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai dans un classeur une macro qui permet de copier une feuille, tout ce qu'il y a de plus simple. Pour l'ouverture du classeur qui contient la feuille à copier j'ai voulu ajouter une gestion d'erreur au cas ou la macro tente d'ouvrir un classeur inexistant qui fonctionne à priori plutot bien. Cependant les fichiers que j'utilise sont en réseau et lorsque j'utilise la macro depuis un autre poste que le mien il y à un problème avec la gestion d'erreur.

Voila mon code pour la gestion d'erreur :

Code:
Sub FalseSub()

Dim listname As String

listname = Cells(5, 2)

On Error Resume Next
        Workbooks.Open Filename:=listname
        If (Err.Number > 0) Then
            Application.ScreenUpdating = True
            MsgBox ("The selected list has not been found, choose another one")
            Range("B23:N23").ClearContents
            Cells(23, 2).Interior.Color = 255
            ActiveSheet.Protect ("Offshore")
            Exit Sub
        End If
        
    
End Sub

Lorsque je lance la macro depuis un autre poste le fichier s'ouvre correctement mais on rentre quoiqu'il arrive dans le cas de l'erreur (dans le if). Si je supprime la gestion d'erreur tout va bien et je ne parviens pas a comprendre pourquoi tout seul.

Si quelqu'un à une idée du problème je l'en remercie par avance :)

Alex
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème gestion d'erreur à l'ouverture d'un fichier sur réseau

Je voudrai juste ajouter que sur le pc pour lequel cela ne fonctionne pas, le Err.Number ait pour valeur 9 avant l'ouverture alors que sur le pc ou ça fonctionne la valeur du Err.Number soit 0. Ce qui explique pourquoi je rentre dans le if mais je n'ai aucune idée de la provenance de cette différence.
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème gestion d'erreur à l'ouverture d'un fichier sur réseau

Bonjour Pierrot93,

Merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas ça, la lettre est bien la même et le fichier s'ouvre correctement mais la macro rentre quoiqu'il arrive dans la boucle if de la gestion d'erreur et ce même si je force
Code:
Err.Number = 0
avant l'ouverture. :confused:

Alex
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème gestion d'erreur à l'ouverture d'un fichier sur réseau

Re,

regarde peut être aussi dans les options de l'éditeur vba => barre de menu => outils => options => onglet "générale" comment est géré la récupération d'erreur...
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème gestion d'erreur à l'ouverture d'un fichier sur réseau

Re,

regarde peut être aussi dans les options de l'éditeur vba => barre de menu => outils => options => onglet "générale" comment est géré la récupération d'erreur...

Je n'ai plus accés à l'autre pc jusqu'à demain je regarderai demain matin. A mon avis ça vient d'une option comme tu le dis, je posterai ce que ça donne lorsque j'aurai testé.

Merci de tes réponses, bonne soirée,

Alex
 

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème gestion d'erreur à l'ouverture d'un fichier sur réseau

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé la différence entre les postes dans les options, j'ai plus ou moins résolu mon problème en évitant l'erreur 9 car elle n'empêche pas l'execution de mon programme. Ce qui donne :
Code:
...
On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:=listname
If Err.Number > 0 and Err.Number <> 9 Then
...


Bonne journée,

Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla