XL 2013 Problème Formule

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis dans ma formule (cf fichier joint).

Je voudrais dire à excel que si le chiffre est avec une virgule de multiplier par 1000 et que si c'est un chiffre entier de le laisser tel quel. Le résultat fonctionne quand le chiffre est avec une virgule mais dès que le chiffre est entier il me met "valeur". Par exemple 1,1 donne 1100 mais si c'est 450 ça me met "valeur" alors que je voudrais qu'il laisse 450 en résultat.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • Problème formule.xlsx
    8 KB · Affichages: 22

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs,
Je viens de découvrir d'autres soucis par rapport au fichier ci-dessous.
Ces données viennent d'un fichier américain et c'est pour cela que j'ai demandé votre aide.
Si vous pouviez regarder le fichier à nouveau j'ai mis des commentaires.
J'aimerais que dans la formule qui fonctionne très bien d'ailleurs on puisse rajouter que si le chiffre est écrit .345 ou 1.54 cela fasse 0,345 et 1,54. De même si le chiffre est écrit 1,456,78 cela fasse 1 456 780.
Pensez-vous que cela soit possible dans la même formule.
Car tous ces cas se retrouvent dans un même fichier.
Un grand merci pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Problème formule (1).xlsx
    10.3 KB · Affichages: 21

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour Messieurs,
Je viens de découvrir d'autres soucis par rapport au fichier ci-dessous.
Ces données viennent d'un fichier américain et c'est pour cela que j'ai demandé votre aide.
Si vous pouviez regarder le fichier à nouveau j'ai mis des commentaires.
J'aimerais que dans la formule qui fonctionne très bien d'ailleurs on puisse rajouter que si le chiffre est écrit .345 ou 1.54 cela fasse 0,345 et 1,54. De même si le chiffre est écrit 1,456,78 cela fasse 1 456 780.
Pensez-vous que cela soit possible dans la même formule.
Car tous ces cas se retrouvent dans un même fichier.
Un grand merci pour votre aide !!!
=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(E1;",";"");".";",")
 

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour cisco
Merci pour ton aide mais je débute sur excel et ne suit pas doué pour le moment avec des formules compliquées. Moi les bases ça va mais le reste...
Merci, la formule à l'air de bien fonctonnée, c'est génial !!! Un grand merci à toi.
Et tu as raison concernant le style 10,452.23, qui devrait donner 10 452,23 !! Je n'y avais pas pensé !!! Ta formule permet aussi de modifier ce genre de chiffre ?
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un petit peu plus simple
Code:
--SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C3;".";"*")&REPT("0";SIERREUR(CHERCHE(",";DROITE("0"&C3;4))-1;0));",";"");"*";",")

@ plus

P.S1 : C'est la même méthode que précédemment, sans chercher à transformer ,15 en 0,15, car Excel le fait automatiquement pour les valeurs au format nombre.

PS2 : La formule est compliquée pour aussi tenir compte des valeurs n'ayant pas trois caractères après la dernière virgule, du style 15,12 qu'il faut transformer en 15120. les écrits comme 4,456 ne posent pas de problème.
 

Meud92

XLDnaute Nouveau
Alors là merci cisco, tu nous sauves !!! Ca à l'air de super bien fonctionné. On verra à l'usage avec ces putains de fichiers ricains !!! oups je m'égare !!! Bonne fin de journée à tous. Et merci à ceux qui m'ont aidé depuis le début aussi...
 

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour CISCO
Excuse-moi de te déranger à nouveau mais pourrais-tu modifier la formule de manière à ce qu'un chiffre entier soit multiplier par mille. Par exemple, 1 devient 1000, 240 devient 240 000 etc...
Je sais que j'ai demandé à ce que les entiers soit laissé tel quel mais les ricains ont changé leur unité !!! Maudit soit-il...
En pièce jointe le fichier avec formule d'origine.
Bien sûr si quelqu'un d'autre sait il est le bienvenu !!!
Un grand merci à vous.
 

Pièces jointes

  • conv_format_anglo_saxon_formcourte.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 15

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux faire avec
Code:
=SI(ENT(B3)=B3;B3*1000;--SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;".";"*")&REPT("0";SIERREUR(CHERCHE(",";DROITE("0"&B3;4))-1;0));",";"");"*";","))

C'est presque la même formule que l'autre fois, sauf le début.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ca ira peut être mieux avec
Code:
SI(SIERREUR(ENT(B3)=B3;0);B3*1000;--SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;".";"*")&REPT("0";SIERREUR(CHERCHE(",";DROITE("0"&B3;4))-1;0));",";"");"*";","))
Il ni a que le début qui change.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG