Problème formule cycle

f4nf4n

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute et à tous

Voilà j'ai un petit problème pour un calendrier perpétuel en 5x8 (deux matins, deux après-midi,deux nuits et quatre repos) j'ai modifier le mois de janvier mais les autres mois sont encore dans l' ancienne configuration (2matins, 2apreès-midi, 1repos et 2 nuits suivie de 3 repos)

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xls
    111 KB · Affichages: 64

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il va falloir expliquer un peu plus : il semble que vous ayez modifié les formules sur le mois de janvier qui ne se recopient pas vers le bas et qui font appel à d'autres jours ?
Il serait plus simple, je crois, de modifier la table des tours en colonne Ay
Mais peut être n'est-ce pas vous qui avez conçu ce fichier ?
 

f4nf4n

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse.
En effet, je ne suis pas le concepteur de ce fichier. J'ai récupéré cet ancien calendrier dans le but de le modifier selon mes besoins. Mais étant débutant avec Excel, j'ai réussi à modifier le mois de janvier comme je le voulais mais je n'y arrive pas pour les autres mois.
Pouvez vous m'aiguiller?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vous devez remettre la formule de Janvier comme avant, puis démasquer les colonnes à droite et mettre la couleur du texte en noir. Vous trouverez alor la table des tours et il vous suffit de la changer pour que tout se mette à jour.
Je vous envoie la pj dans peu de temps.
Cordialement

Edit : voilà le fichier avec les colonnes à droite démasquées : à vous de jouer
 

Pièces jointes

  • f4nf4n.xls
    116.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

f4nf4n

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour votre aide et votre rapidité, voici ce que j'ai fait dites moi si tout est bon. Par contre je n'arrive pas a masquer les colonnes entre les jours et les cycles, et quand je change de date je n'ai pas les cycles pourtant je n'ai pas modifier la formule de la date.
Merci d'avance.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Calendrier 5x8.xls
    107 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit