Problème fonction NB.SI

Vince2974

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je ne suis très très doué en excel, j'ai déjà essayé de regarder sur le forum mais je n'ai pas réussi à appliquer les solutions proposer.
En gros j'ai un fichier avec plusieurs onglets, un nommé extract qui est comme son nom l'indique une extraction de l’activité d'un support informatique.
Parmi les données de cette extact, mes catégories d'intervention (administration, réseaux, messagerie etc..) et le type de demande à savoir demande ou incident.
Le but et de trouver une formule permettant pour chaque catégorie de déterminé le nombre d'incident ou de demande.
J'en suis là pour le moment, le but est de fusionner les deux, pour avoir comme résultat le nombre de demande pour un ticket de catégorie Administration.
=NB.SI(Extract!I2:I500;"01 - ADMINISTRATION")
=NB.SI(Extract!E2:E500;"Demande")

J'ai essayé avec & entre les deux, des [ ]
Merci pour votre aide, et désolé ça doit paraitre évident pour beaucoup d'entres vous
 

Vince2974

XLDnaute Nouveau
J'ai une autre question que je publie sur le même fil si tu as la réponse.
Toujours dans le même fichier, j'ai dans ma feuille extract une colonne G comportant les utilisateurs ayant ouvert un ticket.
J'aimerais effectué un classement des utilisateurs, les trois premiers, ayant ouvert le plus de ticket.
Jusqu'ici je le fais à la main, en comptant quoi, ca reste un petit peu fastidieux à faire.
Je ne sais pas si c'est possible.
Tout le reste est automatisé donc si je n'ai que ça à faire à la main ce n'est pas bien grave mais bon.
Merci beaucoup
 

Discussions similaires