Problème d'ouverture userform

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une solution à un problème d'ouverture d'userform à partir d'une feuille excel.
Lorsque je clique sur le bouton il m'est indiqué "l'indice n'appartient à la sélection" .
Après de nombreuses recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour essayer trouver une solution.
Je travail sur un mac.
Mon deuxième problème est que lorsque je veux écrire les lettres avec accent dans une textbox, sur un autre fichier excel ou je parviens à ouvrir l'userform, les lettres avec accent ne sont pas pris en considération. Si je veux écrire un "é" je suis obligé d'agir en simultané sur "alt" et la lettre "k".
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Bobmusique
 

Pièces jointes

  • AssoTest.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 21

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Bobmusique, le forum,
Premier problème : Dans le fichier « Asso Test », tu as créé une feuille nommée « BD », avec les 2 premières lettres « BD » et un espace. Dans ton code, tu n’as mentionné que les 2 premières lettres « BD ».
J’ai repris ton fichier sur mon ordinateur, et je me suis permis de rectifier ton formulaire en hauteur (en raison de mon écran). Demain, je mettrai sur le fil une version corrigée.
Cordialement,
Bernard
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Mis à part les erreurs signalées par bbb38;), as-tu fait un débogage car ton code est bourré d'erreurs ( une Sub sans End sub, pour next il y avait nest, etc...).
Merci de nous dire le résultat souhaité.

Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Il me semble que tu as fait du copier/coller différents codes.
Je me suis permis de redimensionner ton userform.
Maintenant, il s'ouvre à toi de jouer pour le reste.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • AssoTest_v1.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 12

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Il me semble que tu as fait du copier/coller différents codes.
Je me suis permis de redimensionner ton userform.
Maintenant, il s'ouvre à toi de jouer pour le reste.
Bonne journée.


Bonjour à tous,

Je vous remercie pour l'aide que vous avez pu m'apporter.
J'avais fait une erreur dans la numérotation des "textbox"
Mon code n'étant pas une copie mais une retranscription manuelle, j'ai effectivement fait 2 erreurs de frappe que j'ai corrigé.

Le problème est résolu

Pour le problème de frappe cela provient de mon clavier MacBook air alors que le clavier fonctionne bien sur mon Mac Pro

Je tiens à m'excuser pour les fautes de liaisons et oubli de préposition que j'ai fait lors de mon premier post

Encore merçi à tous

Bobmusique
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
361
Réponses
20
Affichages
448
Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé