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Problème de somme dans tableau croisé dynamique avec format heure

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par malsert, 16 Juillet 2017.

  1. malsert

    malsert XLDnaute Nouveau

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    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la somme de "Nbre heures" par nom est parfois fausse dans ce tableau croisé dynamique et pourquoi dans l'étiquette de ligne "jour" le lundi passe en dernier dans le tableau avant que je ne devienne chèvre ???
    Par avance merci
     

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  2. chris

    chris XLDnaute Barbatruc

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    Bonjour

    Il faut utiliser un format de nombre approprié : [H]:mm

    Pour les jours il y a surement eu une fausse manip. J'ai replacé Lundi au début et j'ai mis le TCD au carré : c'est plus concis et plus lisible, à mon avis...
     

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  3. Amilo

    Amilo XLDnaute Impliqué

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    Bonsoir le forum, malsert,

    Pour le nombre d'heures, modifier le format du nombre dans la liste des champs (volet de droite qui sert à glisser les champs du TCD),
    Cliquez sur la flèche à droite du champs "Somme Nbre Heures" puis dans "Paramètres des champs de valeurs", Ouvrez le "format de nombre" et sous "Personnalisée", mettez le h entre crochets comme ceci [h]:mm;@,

    Pour avoir les jours dans l'ordre, positionnez-vous dans une cellule du TCD sur un jour de la semaine, puis clic droit et sélectionnez "Paramètres de champ", ensuite sous l'onglet "Disposition et impression" sélectionnez "Affichez les éléments sans données"
    Ensuite faites glisser manuellement le lundi en haut de la liste, vous pouvez à nouveau décocher la case "Affichez les éléments sans données" pour masquer les valeurs à 0,

    Edit : bonsoir Chris, désolé nos messages se sont croisés

    Cordialement
     
    Dernière édition: 18 Juillet 2017
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  4. malsert

    malsert XLDnaute Nouveau

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    Bonjour à vous deux,
    Merci bcp pour la promptitude de vos retour, à Chris pour la mise en forme de mon tableau, et à Amilo pour son sens de la pédagogie (trop fière d'avoir pu réaliser la manip. par moi-même).
    Auriez-vous l'amabilité de me donner des pistes pour automatiser, à partir des données présentes dans le tableau, un planning type d'équipe (cf feuille 2 du classeur), mon objectif étant de pouvoir changer les horaires des membres de l'équipe dans la feuille 1 et que ces changements se répercutent automatiquement sur la feuille 2.
    Bien cordialement
     

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  5. chris

    chris XLDnaute Barbatruc

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    Bonjour

    Ci-joint ton classeur en retour

    J'ai commencé par mettre de la cohérence et pour cela, supprimé les
    • espaces qui se trouvaient à la fin de pas mal de mots et empêchait de comparer les éléments des 2 feuilles
    • fusions de cellules qui ne permettent pas de modifier le planning par formule
    et remplacé
    • Coco par Corinne dans ton 1er tableau...
    • Les . des horaires du planning par des :
    J'ai ajouté les noms des jours en ligne 2 de la semaine type : ligne à masquer

    J'ai recopié la couleur sur toute la hauteur du planning puis j'ai
    • créé une formule qui renvoie 0 ou 1
    • créé une mise en forme conditionnelle qui masque la couleur quand la cellule contient 0
    Il reste à appliqué un format personnalisé :
    ;;;
    sur toutes les cellules du planning pour ne pas voir les 0 et 1

    La formule est complexe : je te conseille de consulter l'aide en ligne pour comprendre DECALER et RECHERCHEV.

    Les calculs d'heures posant souvent des problèmes d'arrondi, j'utilise aussi ARRONDI pour les éviter.
     

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  6. gosselien

    gosselien XLDnaute Barbatruc

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    Bonjour,

    avec pas mal de blanc derrière tes noms, ce qui embrouille et des cellules fusionnées, ce qui embrouille également, on peut faire un format conditionnel.
    Si les noms sont bien orthographiés de la même manière dans les 2 onglets.
    J'ai fais une partie des colonnes, à toi de compléter.
    P.

    edit: oups: pas rafraichi, pas vu la réponse de chris que je salue :)
     

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  7. malsert

    malsert XLDnaute Nouveau

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    Merci à vous deux !!!!! Par contre, même en y mettant toute la bonne volonté du monde, pas sûre d'arriver à comprendre la formule de Chris, y compris avec l'aide en ligne... ☺️
     
  8. chris

    chris XLDnaute Barbatruc

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    RE

    Celle de gosselien, que je salue ;), (dans les mises en forme conditionnelles) est à peine plus simple.

    Essaye aussi de la comprendre...

    J'ai privilégié une formule unique, visible même si on masque l'affichage du résultat par un format de nombre, et une MFC unique et simple.
     
  9. malsert

    malsert XLDnaute Nouveau

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    Euh... Pourrais-je abuser de votre gentillesse en vous demandant de m'expliquer pourquoi, dans la feuille "Données" les totaux du 2ème tableau dynamique sont encore faux malgré le fait que j'ai passé le format de "Somme des heures avec pause" en h:mm;@, comme me l'avait conseillé Amilo
     

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  10. Denis132

    Denis132 XLDnaute Impliqué

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    Bonjour à tous,

    Malsert, j'ai regardé ton fichier et les cellules concernées n'ont pas le format: [h]:mm;@

    Voilà pourquoi lorsque tu dépasses 24 heures, tu recommences à 0.

    @+

    Denis
     
  11. chris

    chris XLDnaute Barbatruc

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    Bon jours à tous

    Il faut modifier le format du champ du TCD pas des cellules qu'elle soient dans la source ou le TCD
     
  12. malsert

    malsert XLDnaute Nouveau

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    En fait j'ai trouvé toute seule comme une grande. J'ai copié/collé le TCD de Chris et je suis passée en (hh);mm et ça fonctionne
     

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