Problème de scroll

Michel68000

XLDnaute Junior
Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes,

Avec la nouvelle année obligé de refaire le tableur que j'utilise tous les jours et par la même le rajeunir un peu.
Je n'arrive pas à faire glisser ma feuille en fonction du mois que je sélectionne en A3, par exemple si je sélectionne Juin je voudrais que la cellule A144 remonte en A4 ainsi que le reste de la feuille, si je sélectionne Septembre la cellule A228 viendra en A4. J'espère avoir bien expliqué mon problème si quelqu'un a déjà résolu ce problème j'aimerai beaucoup profiter de ses lumières.
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    41 KB · Affichages: 32

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous deux

Michel68000 Puisque tu es au stade de la réflexion, un petit fichier où j'ai mis (commencé) le planning en colonnes (depuis 2007 il y a assez de colonnes pour plusieurs années de planning)
tu peux sélectionner l'année en A2, le mois en A4 et en cliquant sur "aller à ...." qui contient la fonction Lien_hypertexte, tu scrolles ...
Si pas d'année ou de mois en A2 A4, aller à aujourdhui.
Mise en forme conditionnelle sur ligne 2, si date du jour alors fond violet, police blanche.

Pas de macro, pas à refaire chaque année, juste prolonger les colonnes ....
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 25

Michel68000

XLDnaute Junior
Merci Eric5 pour ta proposition mais elle ne peut pas aller, je serais obligé de tout remanier avec les risques que ça comporte. Pierrejean un grand merci aussi pour ton dévouement on en est pas loin mais c'est pas encore ça, pour faire plus simple il faudrait que :
Admettons que la ligne à afficher soit par exemple la 364' et qu'elle s'affiche en dessous de mon volet figé donc ligne 4 comme si j'actionnais la flèche de haut en bas pour caler cette 364' ligne à la hauteur de la 4'.
Dites moi si c'est confus je joint un fichier si nécessaire.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re

un peu de curiosité et d'imagination .... ;)
en partant de mon fichier, avec lien_hypertexte

j'ai inséré la ligne Janvier

a toi de voir en fonction de ton écran, moi j'ai groupé des cellules sous chaque mois et utilisé une formule qui ajoute zz devant le nom du mois
ma fonction lien_hypertexte recherche zzmois en fonction du mois sélectionné et assure que la ligne soit apparente, mais pas forcément tout en haut, m'enfin une bonne partie du chemin est faite, un petit coup d'ascenseur et hop.

tu peux tester en remplaçant
EQUIV("zz" &A2
par
EQUIV(A2

pour voir la différence


Note : par macro on peut faire mieux, mais est-ce raisonnable ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 28

Michel68000

XLDnaute Junior
Re
C'est effectivement plutôt confus
précise S.T.P
quelle action doit entraîner quels effets


Je cherche le n° de ligne qu'il faut aligner sous la ligne 4 en faisant
=RECHERCHE(9^9;EQUIV(B3;A:A;0)) 'Formule qui me donne par exemple 106 ce numéro est celui de la ligne du mois d'avril elle doit se trouver en dessous de la ligne 4 par glissement (comme si j'avais appuyé sur la flèche de descente de la page)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek