XL 2010 Problème de format?

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un tableau dont quelques cellules sont alimentées par un "lire données tab croisé dynamique". Jusque là tout va. Mais impossible de pouvoir additionner certaines de ces valeurs avec d'autres.
Tout fonctionne avec certaines cellules, pas avec d'autres.
Vous avez une idée?

Je vous mets le tab en doc joint.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Problème de format.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 20

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Code:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Total hL";'D:\tmp\Téléchargement Chrome\1_ACHATS-VENTES\1_ACHAT & PROD\ACHATS CONSOLIDATION\[2_RécapAchatsVins_2013-2017-Calendrier-CONSOLIDATION - Copie.xls]RécapMillésimes'!$B$33;"Appellation";$C8;"Mill";2017);"")
si erreur tu mets "", et ""+I8 te crée une nouvelle erreur que tu masques à nouveau avec sierreur(...;"")
Soit tu mets 0 à la place "" et tu empêches l'affichages des 0 (par l'option ou un format personnalisé), soit tu fais =somme(E8;I8) qui ne sera pas gêné par une chaine.
eric
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Eric,

je te remercie de ta réponse. Je ne capte pas trop ce que tu me dis. J'ai essayé de remplacer le "" de sierreur par un 0, c'est ce que j'obtiens alors que je devrais avoir une somme > 0.
Tu as essayé de ton côté?
Merci à toi
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjourà tous

Un LIREDONNEES... doit être dynamisé en utilisant les titres de lignes, colonnes notamment, et donc recopiable sinon quel intérêt ?

La source étant hors classeur, on ne peut pas faire grand chose avec l'exemple joint
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci à vous deux Gosselin, Chris,

>> Gosselin: le "liredonnéestcd" me rend grand service. Ce que je ne comprends pas est que l'addition marche pour certaines cellules, pas pour d'autres qui sont dans le même cas
>> Chris: il y a pas mal de données confidentielles ce qui explique que j'ai fait un petit copier collé pour donner l'exemple. Je vais essayer de regarder ça mais difficile sans tout donner ou tout effacer...
Ce qui me gêne est que la formule fonctionne ici et pas là grrrr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974