Problème de dates

alfred123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide avec les dates dans excel 2013

lors de l'exportation de la base de donnée d'un autre logiciel, j'obtiens un fichier excel avec des dates,
impossible de classer ses dates correctement par ordre croisant ou decroissant, il y a des erreur

11/08/2017
11/09/2014
11/09/2014
11/09/2017
12/04/2017

auriez-vous une idée ?

merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Alfred,

Difficile de te répondre sans voir le fichier
Lorsqu'on importe , il arrive que des caractères parasites se mêlent aux données et il est alors nécessaire de faire le ménage.
Vérifie si tes dates sont dans le bon format et pas au format "texte"

à+
Philippe

Edit: Bonjour Chris
 

alfred123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour Philippe,

je supose que tu veux parler de click droit sur colonne, format cell, date et choisir 14/03/2012 par exemple.

c'est bien ce que j'ai fait.

quand aux caractères parasites peux tu me donner une bonne méthode pour faire le ménage ?

j'ai remarque que si je change le date format en 14 mars 2017 rien ne change automatiquement, je suis obligé de cliquer sur chaques cases 1 par 1 pour que la modification soit prise en compte.

parfois il m'affiche 14 mars 2017, parfois cela reste sur 14/03/2017 et je dois me mettre devant le 1 du 14 et faire backspace pour que cela se change en 14 mars 2017 ( comme si il y avait qqch devant le 1 alors qu'il n''y a rien, meme pas un blanc )

j'ai essayé avec avec TRIM dans une macro mais cela ne change rien.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,


Avec la fonction NBCAR, la cellule contenant 11/08/2017 devrait te donner le résultat 5
Si ce n'est pas le cas ( 6 ou 11) il faut supprimer le caractère en surplus
................. mais il faut savoir lequel ............................. et sans fichier :(:(:(

à+
Philippe
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

la date , quelque soit le format affiché, doit te donner un nombre de 5 caractères puisque cette date est stockée sous la forme d'un nombre entier

donc, si tu as une réponse ( 10 ou 9 ) c'est qu'elle est en format texte

Essaie ceci: si la date se trouve en cellule A1, entre la formule: =A1*1
..... et vérifie si le résultat est au format date

à+
Philippe
 

Discussions similaires