XL 2010 Problème de DATE (ang > fr)

NOURA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir/Bonjour à vous.
Je viens demander votre aide pour un problème de DATE que j’ai détecté et survenu juste aujourd'hui sur mon classeur Excel (BD)
Auparavant tout était normal

J’ai un classeur BD à plusieurs feuils et chaque feuil à son propre UserForm

Sur certaines feuilles, quant à un ajout d'un nouvel enregistrement, la date saisie sur l'US est convertie sur la feuil en format anglais (mois/Jour/Année) au lieu jour/mois/année
c-à-d: 01/07/2017 saisie en textbox de l’UserForm, elle se transfert vers la feuil sous format [ 07/01/2017 ] au lieu de 01/07/2017
Tandis que quant à une modification d’un enregistrement déjà existant, tout se passe normalement

Avant de vous exposer le problème, j’ai bien vérifié le code correspondant, comme aussi j’ai essayé pas mal de solutions avec Cdate, avec Format( (…..)ˮdd/mm/yyyyˮ), ainsi qu’avec des solutions proposées trouvées sur net, mais le tout sans succès.
or tout était bien normal avant cet incident

Merci d’avance de votre collaboration.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour simplifier, une UserForm avec la date dans la TextBox1 et un CommandButton1 pour valider :
Le code ci-dessous devrait fonctionner :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Value = CDate(Me.TextBox1.Value)
Range("A1").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Unload Me
End Sub
Mais comme tu dis que tu as déjà essayé CDate. Une deuxième option infaillible :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim D As Long

D = DateSerial(Year(Me.TextBox1.Value), Month(Me.TextBox1.Value), Day(Me.TextBox1.Value))
Range("A1").Value = D
Range("A1").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Unload Me
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal