Problème de création de macro

  • Initiateur de la discussion boby26
  • Date de début
B

boby26

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant au niveau des macros et je souhaite en créer une.

Voilà, je suis un simple régleur de presses à injecter (Plastique) qui déteste la "paperasse" et j'ai donc créer un fichier Exel qui me sert, au niveau professionnel à moi et à mes collègues, à imprimer des bons d'intervention pour le service de maintenance. Le classeur Exel est composé de deux feuilles, l'un est un formulaire avec des listes de choix, dates et heures automatiques ; l'autre est un "clone" informatique d'un bon d'intervention en papier, qui par l'intermédiaire du formulaire, se remplit tout seul et il suffit de l'imprimer en cliquant sur l'icône. Mon problème est que je suis incapable d'archiver les bons que j'émet ou alors de manière fastidieuse.
C'est pour celà que je souhaite créer une macro si celle-ci est "créable".
Accrochez-vous car je vais vous décrire ce qu'elle est censée faire :
Je souhaiterai faire apparaitre un petit icône d'enregistrement sur la même feuille que le formulaire, qui donnerai l'ordre d'enregistrer dans un dossier de mon choix et eventuellement dans un autre fichier juste la feuille (N°2) du bon rempli. Là où celà ce complique c'est que je voudrai que le nom de fichier change tout seul (comme une sorte de compteur), m'évitant ainsi de devoir modifier moi-même le nom du fichier. Il faudrait que cette macro fonctionne dès l'ouverture de mon fichier d'édition de bon et que celle-ci cohabite avec une macro qui m'incrémente un numéro de bon (macro que j'ai trouvée dans ce forum génial, composé de gens géniaux et se n'est pas de la "lèche" !). Merçi d'avance à tous ceux qui se pencherons sur mon épineux problème.
 
F

florence

Guest
bonjour
Je ne sais pas quel chemin prendre et ne connais absolument pas la macro, voilà je raconte mon problème, merci de me dire quoi faire.

j'ai réalisé un tableau comprenant 12 feuilles, une par mois, avec fournisseurs et réglements par date, j'aimerai réalisé avec cette base un tableau qui reprend chaque fournisseur et le cumul des achats de chacun sur l'année
j'ai créé un code pour chaque fournisseur afin d'avoir une constante et finalement c'est cette constante qu'il faut aller rechercher sur tous les mois pour regrouper le CA.
je suis débutante et cela fait pas mal de we que je passe dessus sans résultat
merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece