XL 2010 Problème de code

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai petit souci dans mon fichier.
Dans l'onglet fiche en cours j'ouvre USEFORM je récupère un N° de fiche qui a été préalablement rempli et je lui rajouter une date , puis entrer , il m'efface bien la ligne et la reporte bien dans l'onglet synthèse.
Le problème c'est qu'il faudrait qui me supprime la ligne et qu'il me change le numero de ligne dans l'onglet fiche en I25
Merci pour votre aide
piratepicronte
 

Pièces jointes

  • ficheproducteur.xlsm
    891 KB · Affichages: 75

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir piratepicronte , le forum,
Personnellement, je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande.
Tu souhaites créer des Fiches entrées (Fiche TOP), avec un numéro de fiche qui s’affiche automatiquement, sans mentionner la date, et qui sont sauvegardées dans la feuille « FICHEencours ».
La deuxième étape consiste à compléter la date, puis sauvegarder cette fiche dans la feuille « Synthèse, sans modification des données existantes (à part la date), et supprimer la ligne pour cette fiche dans la feuille ‘FICHEencours ».
Dans cette hypothèse, tu renseignes le dernier numéro utilisé sur la feuille « Fiche » (comme indiqué en I24), lors de la validation de la fiche. A l’ouverture du formulaire, on indique le nouveau no (chiffre mentionné en I24 + 1).
Ensuite, tu peux supprimer la ligne sur la feuille « FICHEencours », sans te préoccuper du no de la ligne.
Cordialement,
Bernard
 

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard,
effectivement, j'ai encore quelques erreurs dans ce fichier.
je souhaiterai que dans la "fiche top" , si la personne n'indique rien dans le sujet et/ ou action a améliorer un message lui fait rappeler de remplir ces cases avant de le transférer dans la fiche en cours.
Dans "validation" la personne récupère la fiche qui l'intéresse et note une date de passage pour voir le client, s'il ne note pas de date, un message doit le prévenir qu'il doit impérativement noter une date avant de le transférer dans "synthèse". Quand la fiche est transférée il doit supprimer la ligne uou était cette fiche dans la "feuille en cours" et doit modifier dans "fiche la cellule (I25 -1) automatiquement
Cdt
Ludovic
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Ludovic, le forum,
La taille de ton fichier étant importante (784 ko), je me suis permis d’adapter ta demande à un fichier en ma possession. Si cette présentation ne te convient pas, tu peux la modifier, et surtout l’améliorer.
Je n’ai réalisé uniquement la création de fiche d’entré TOP. Fais-moi part de tes observations, et/ou des modifications à apporter. Je suppose que la fiche d’entrée TOP peut être modifiée, et restée en attente dans la feuille FICHEencours.
Pour le formulaire, j’ai utilisé le super calendrier de Roland_M (c’est un chef-d’œuvre).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • ficheproducteur v2.xlsm
    83.6 KB · Affichages: 55

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard,
merci pour ton application dans ce fichier qui est vraiment bien fait.
j'ai essayé de mettre mon code pour qu'il puisse remplir dans "fiche top" les textbox 1,4 et 5 en renseignant le textbox 3 en prenant les renseignemnet dans l'onglet listprod.
pour être plus claire dans "fiche top" en remplissant le N° producteur il me rempli automatique le nom, la zc et le technicien en allant chercher les renseignement dans l'onglet listprod.
j'ai ajouté dans le code enregistrement
unload me
ficheentree.chow
afin de pour remplir plusieurs ligne a suite
Merci pour ton aide
ci-joint le code que j'ai essayé d'integrer

Private Sub Textbox3_Change()
Call rechercheprod
End Sub
Sub rechercheprod()
Dim TextBox4 As String
Dim TextBox5 As String
Dim TextBox1 As String
Dim trouve As Range
Dim rechercheprod As Range
Set plagederecherche = Sheets("listprod").Columns(1)
Set trouve = plagederecherche.Cells.Find(what:=TextBox3, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If trouve Is Nothing Then Exit Sub
If UCase(trouve) = UCase(TextBox3) Then
ficheentree.TextBox4 = Sheets("listprod").Cells(trouve.Row, 2)
ficheentree.TextBox5 = Sheets("listprod").Cells(trouve.Row, 3)
ficheentree.TextBox1 = Sheets("listprod").Cells(trouve.Row, 4)
Set plagederecherche = Nothing
Set trouve = Nothing
End If
End Sub
Cdt
Ludovic
 

Pièces jointes

  • ficheproducteur v2 (1).xlsm
    67.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
J'ai repris le fichier de Bernard, mais je n'arrive pas a rajouter un code.
Je souhaiterai que quand je tape un N° de prod dans la textbox3 et me remplit automatiquement les textbox 4,5 et 1 suivant les données de l'onglet listprod. De plus le message erreur ne fonctionne pas
Quand je veux l'enregistré il me note une erreur
Pouvez-vous m'aider
Ci-joint le code et le fichier
Cdt
Ludovic

Private Sub TextBox3_AfterUpdate()

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("listprod").Range("A:A"), Me.TextBox3.Value) = 0 Then
MsgBox "ce numèro de producteur n'existe pas", "Veuillez ressaisir un numèrode producteur", vbInformation + vbOKOnly, "Numèro producteur non trouvé"
End If
With Me
.TextBox1 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox3), Sheets("listprod").Range("source"), 4, 0)

.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox3), Sheets("listprod").Range("source"), 2, 0)

.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.TextBox3), Sheets("listprod").Range("source"), 3, 0)

End With
End Sub
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de ficheproducteur v2 (1).xlsm
    75.4 KB · Affichages: 37

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard, le forum,
Ok pour la ficheentrée, je ne pense pas qu'une Combobox serait utile car plus de 4500 numeros.
Mais j'ai encore besoin de vous pour finaliser mon projet.
Dans la "fiche validation" j'aimerais pouvoir choisir un N° de fiche qui se trouve dans l'onglet fiche en cour et qu'il me remplisse automatiquement les autres textbox, que l'on puisse noter une date de première visite et enfin l'enregistre dans "Synthèse".
Merci
Ludovic
 

Pièces jointes

  • ficheproducteur v4.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
274
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Problème code
Réponses
2
Affichages
360
Réponses
22
Affichages
744

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth