Problème (compliqué pour moi...) format de cellule

  • Initiateur de la discussion Oscar
  • Date de début
O

Oscar

Guest
Des numéros de magasins du type "000" ont été entrées avec une apostrophe afin visualier à l'écran une numération du type 001, 002, 003. Or il est impossible ensuite de trier les magasins par ordre croissant car les cellules contenant une apostrophe sont reconnues comme des cellules texte et placées à la suite des cellules qui ne commencent pas par un zéro. J'ai tenté de reformater ces cellules selon un format personnalisé du type "000" mais cela ne fonctionne pas. En fait, en doublecliquant chacune des cellules suite à ce reformatage, il n'y a plus de problème. Il semblerait que l'on "réactive" la cellule et après cela, il n'y a plus de problème...

Quelqu'un aurati t'il une solution plus rapide.... j'ai des centaines de traitement à faire...
Merci d'avance
 
G

Gaetan

Guest
Bonjour,

Deux solutions :

1ere solution
Tape 1 dans une cellule, copie-la, puis sélectionne ta plage, Edition - Collage Spécial, choisis Valeur et multiplication.

2e solution :
Utilise la formule = A1*1 et recopie vers le bas

Bon courage

Gaetan Mourmant
www.polykromy.com
Dernière mise à jour AUJOURDHUI ! Bonne visite
 
O

Oscar

Guest
Merci beaucoup. J'ai opté pour la premièer solution pour mes traitements. Elle a permis de transformer mes cellules en cellule numériques que j'ai pu remetrre ensuite à mon format personnalisé.

Félicitations et merci pour la rapidité.

Je sens que je vais devenir adepte de poykromy.com...

A bientôt
 
G

gilles

Guest
tu ne dois pas taper de '
tu peut les éliminer tous d'un coup en te servant de rechercher remplacer
ensuite tu ne tape qu'un chiffre ex : 1
puis tu change le format de la cellule en la personnalisant
par trois zéros "000" sans guillemets

ensuite ton trie et possible
je m'excuse de n'avoir pus répondre plus vite mais je viens juste de te lire

a+
jean-michel.gilles@club-internet.fr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla