Problème Compatibilité entre 32bits et 64bits

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum
Aujourd'hui, Je reviens vers vous pour essayer de résoudre un problème de compatibilité entre 32 Bits et 64 Bits.
J'ai trouvé un fichier sur ce forum qui tourne sous 32 Bits et souhaite l'utiliser sur du 64 Bits mais je n'ai pas réussi de mettre les "Private Declare PtrSafe Function".(Voir fichier joint)
lien du fil :https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-textbox-recherche-listbox-multicolonnes.20012473/
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Recherche_ListView_Bitiligo.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 19

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Un ocx doit être mis dans le bon répertoire. SysWOW64 pour les ocx 32 bits.
Il doit ensuite être enregistré avec Regsvr32
Mais, au risque de me répéter, aucun ocx 32 bits ne fonctionnera sur excel 64 bits.
Tu as trouvé une version 64 bits ? Si oui ça serait intéressant de partager, beaucoup sont à sa recherche. Et elle devrait être copiée et enregistrée dans System32 puisqu'elle est 64 bits (c'est la logique MS).
eric
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Re
Bien sûr Eriiic ce que tu as écrit est très intéressant et rassurez-vous que ca m'intéresse, mais ce qui est bizarre que le fichier a fonctionné chez Dranreb et pas chez moi.
Même en essayant de voir les contôles supplémentaires le: Micosoft listview Control n'est pas citée.
Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quand même si vous avez trouvé et coché la bonne référence, le reste devrait aller de soit. Vous ne la trouvez pas non plus dans les contrôles supplémentaires après un clic droit dans la boite à outils ?
Chez moi Microsoft ListView Control, version 6.0
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
upload_2018-7-11_16-43-30.png
upload_2018-7-11_16-44-9.png


Re Ci-joint les captures d'écrans
Cordialement
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Mais pour y mettre quoi ?
Tu as lu ? Aucun ActiveX ne pourra fonctionner (quater repetita)
Il ne te reste que les contrôles formulaire, plutôt limités en vba. Mais bon, si tu arrives à en faire ce que tu veux.

Dranreb : tu as vraiment office en 64 bits ? Je ne parle pas de windows.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors je suppose que l'installation de l'ocx n'est pas terminée et qu'il manque des activations et des mise à jour de base de registre.
Je n'y connais pas grand chose mais le sujet est souvent abordé sur XLD
@eriiiic Non, je crois que mon office a une conception 32bits. Mais mon processeur a bien 64bits de bus adresse, et donc le système central dit bien Système 64 bits. Cependant je ne suis plus obligé de spécifier PtrSafe pour les API.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 360
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611