XL 2013 Problème avec une macro

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et merci pour votre assistance

J'ai des problèmes de placement de cellule à l'ouverture d'une feuille. J'ai plusieurs macro mais je ne trouve pas le moyen de la faire correspondre à mon envie.

Je vous joins mon problème en espérant que mon problème soit possible.

Merci pour cela Pascal
 

Pièces jointes

  • .Essai Camion pour Forum.xlsx
    145.1 KB · Affichages: 26

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et à vous Papou
Je vous remercie pour votre réponse. Le fichier fonctionne comme il faut pour la demande des onglets et l'emplacement de la cellule (colonne date). Néanmoins, si je masque tous les onglets "camion" seules les feuilles apparente dans la barre d'onglets peuvent être jointes. Dans le fichier réel il y a 63 feuilles. C'est pour cette raison que je vous ennuie avec ce petit détail.

Grands mercis pour votre aide Pascal
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et Papou-net.

Ton PJ me convient à merveille. Seule chose, les onglets appelés restent dans la barre hyponyme après leur fermeture ou un changement de feuille.
Ma question est surtout sur leur appellation du fait que dans ta macro tu sites le mot "camion" Plusieurs feuilles dans le fichier réel ont un patronyme autre et sans le mot "camion" - certaines sont des noms et même des prénoms; ect..... Y aurait-il un problème ?
Je te remercie grandement pour le temps que tu m'as consacré. Pascal
 
Dernière édition:

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re le Forum et bonjour Papou-net

Je ne peux pas te joindre une partie de ce fichier. Mais la structure est exactement la même que celui joint au présent.
Seule chose, les onglets appelés restent dans la barre hyponyme après leur fermeture ou un changement de feuille.
Ma question est surtout sur leur appellation du fait que dans ta macro tu sites le mot "camion" Plusieurs feuilles dans le fichier réel ont un patronyme autre et sans le mot "camion" - certaines sont des noms et même des prénoms; ect..... Y aurait-il un problème ?
n.

Cordialement Pascal
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Scheerami,

Même en mettant une copie avec des feuilles vierges, mais avec leur nom réel?

Au lieu de traiter les onglets par un mot contenu dans leur nom, on peut le faire avec leur index mais il serait préférable de connaître la structure exacte de ton classeur.

A+

Cordialement.
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à toi Papou-net

Je te joins le fichier avec des noms réels mais, je ne peux pas mettre toutes les feuilles. J'ai mis des explications dans ce même fichier.
J'espère avoir été assez explicatif avec ces quelques lignes.

Merci Papou-net pour le temps que tu me consacres Pascal
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de .Essai Camion pour Forum.xlsm
    157.3 KB · Affichages: 15

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Voici ton fichier modifié.

je ne sais pour quelle raison précise, la macro met environ 2 secondes pour modifier l'affichage de la feuille sélectionnée. C'est d'autant plus étonnant que le nombre d'onglets est très limité.

Je te laisse donc tester cette solution sur ton fichier réel.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de .Essai Camion pour Forum.xlsm
    164.1 KB · Affichages: 17

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à toi Papou-net

Je suis ravi de tes dernières modifications. Elles me vont à merveille. MERCI
En ce qui concerne la lenteur, Je pense qu'il s'agit de l'onglet recherches qui, à été créé dès le début du fichier et qui à connu toutes les modifs. J'ai essayé de le supprimer mais je bloque tout ton travail et, les erreurs macro se succèdent. Si cela t'arrange essaye de le tester sur le dernier fichier.
En ce qui concerne le fichier réel, c'est la même anomalie. Je vais épurer cette feuilles "recherches" et voir ce que cela donne.
Toujours est-il Papou-net je te dois une sacré poignée de mains GRANDS MERCIS A+ Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
780
Réponses
24
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972