XL 2010 [RESOLU] Problème avec mon code VBA

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoins d'aide, je viens de m'apercevoir que j'ai un bug dans mon fichier.
Dans mon fichier j'ai des feuilles ("BD" et "Docadmin") avec des alertes.
A partir de la feuille "MEMBERS" je contrôle les accès à ces feuilles.
Si la personne est par exemple autorisé à accèder à la feuille "BD" alors elle pourra voir également à l'ouverture du fichier un msgbox avec les alertes en question.
Sauf que dans le code de l'userform "Progress" j'ai mis des conditions.
Je veux que par exemple si la personne est "Administrateur" ou "Utilisateur" ou "Visiteur" et est autorisé d'accès à BD ou une autre feuille avec des alertes alors les msgbox sont activé.

Or avec le code que j'ai mis il faut en plus que la feuille "MEMBERS" soit autorisé or je ne veux pas que ce soit forcément le cas.

Je pense que c'est au niveau du code :
With sheets ("MEMBERS")

If T(L,3) = "Administrateur" or T(L,3) = "Utilisateur" or T(L,3) = "Visiteur" and .visible = true then
messages_alerte

Quand je mets .visible = true lui il traduit si la feuille MEMBERS est visible alors que je veux : si les feuilles
autorisé donc visible contiennent des alertes alors les afficher.

J'espère avoir été clair dans mes explications sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

pour accèder au fichier
admin = 1234
et dans la feuilles MEMBERS il y a les autres comptes avec le role et les autorisations d'accès
 

Pièces jointes

  • Message d'alerte bug.xlsm
    210.3 KB · Affichages: 12

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Alors Scoubidou tu as supprimé mon USF d'alertes ?
si les feuilles
autorisé donc visible contiennent des alertes alors les afficher.
Encore une fois tu n'es pas clair , pourtant je connais ton code !!
Afficher ? , les feuilles : elles sont déjà visibles ! , tes alertes : elles s'affichent aussi
Je joins ici le fichier que je t'avais amélioré , normalement il répondait à ce que tu demandes
ou je pige pas ? , je n'avais juste pas traité l'alerte "lecture seule"
 

Pièces jointes

  • progress Bar_finHD.xlsm
    215.9 KB · Affichages: 12

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir herve62
Non t'inquiète pas mais je dois présenter demain à mon chef et à l'équipe concernée, la version avec l'userform mais également la version sans pour montrer les avantages et inconvénients de chaque version et le groupe décidera de la version qui convient le mieux à leur besoins j'ai pas le choix :-(

Pour la version sans USERFORM
En fait, pour que le code fonctionne il faut que la personne est accès à la feuille MEMBERS. Tu peux faire le test en enlevant le X dans le tableau MEMBERS pour une personne donnée et si tu redémarres tu n'aura pas les alertes mais si tu le remets les alertes reviennent. Donc avec le code que j'ai actuellement il faut que je donne accès à la feuille MEMBERS pour que les personnes aient leur alertes. Or il ne le faut pas.

Je ne sais pas si je suis clair maintenant. N'hésite surtout pas à me le dire.

Sinon t'inquiète pas ton code avec USERFORM fonctionne. Je l'ai testé et c'est nickel.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bin je viens de faire le test pour JB sans X dans Members avec le AND .visible true supprimé
cela fonctionne j'ai tes messages comme avant , regarde l'image , ton zig Jean Breille à BD et Docdmin
de validé sans "members" et les alertes s'affichent!
en fait tu dis : avec feuille Members si .visible ( donc s'applique à Members) et au login si pas de X alors pas montrer donc c'est faux
ton IF est faux > message alerte ne passe donc pas !
 

Pièces jointes

  • alertes.jpg
    alertes.jpg
    45.6 KB · Affichages: 13

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Merci herve62,

En effet, j'ai corrigé dans le fichier mère et cela fonctionne bien. Je soupçonnais un problème au niveau de ce And . Visible true
mais il ne m'est pas venu de juste supprimer la commande....je cherche compliqué quand c'est tout simple.

Merci
Et je te tiens au courant de la décision du choix de l'équipe ;-) demain soir.
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir herve62
Je viens de rentrer. C'est la version avec l'userform qui est retenu mais on m'a demandé s'il était possible de rajouter un son à l'affichage pour interpeller .
Ma version sans userform va servir pour le groupe commercial....je n'avais pas prévu cela. Double taf .
Bonne soirée.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir ; @scoubidou35
Voilà regarde si cela te convient , c'est juste un exemple à ma mode !
si tu veux autre chose , tu dis ! j'ai mis en fonction de ta hierarchie qui semble stricte:mad:
donc en + tu ne peux sortir que par ok avec le message donc comme un "lu et approuvé":D
c'est la dernière version avec la modif pour "Members"
Il faut garder les .wav dans le même répertoire , sinon modif dans le Vba
 

Pièces jointes

  • progress_sonore.zip
    401.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale