Problème avec mes macros (création d'historique, et ouverture fichier)

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

Je travail actuellement sur un une une plate forme qui ouvrirais des fichier grâce à différents bouton, j'ai remarquer que j'avais un soucis dans l’exécution d'une macro censé écrire la date a chaque fois qu'une certaine colonne est modifié. Cette macro ne fonctionne pas lorsque j'ouvre le fichier avec ma macro "ouvrir".

Apres plusieurs tentatives, j'ai remarquer que la macro écrivant la date ne fonctionne que lorsque j'ouvre le fichier manuellement, comment puis corriger voir contourner ce problème ?

Merci à vous, je ne m'y connais pas forcément en VBA, j'espère que vous trouverez une solution.

Voici la macro qui ouvre mon fichier

PHP:
Sub OuvrirC()

Dim Dossier As String, Fichier As String, Chemin As String
Dossier = "C:\Users\Achille\Desktop\"
Fichier = "C1.xlsx"
Chemin = Dossier & Fichier

Dim Presence As Boolean
Presence = False

For Each w In Workbooks
If w.Name = Fichier Then Presence = True
Next w

If Presence = True Then
Workbooks(Fichier).Activate
Else
Workbooks.Open Filename:=Chemin
End If
End Sub

Et voici ma macro qui qui me permet d'établir un sorte d'historique à l'interieur du fichier C1


PHP:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 Then
Cells(Target.Row, 8).Value = Now
End If

End Sub

Je pense qu'il fraudais modifier la 2 eme macro, mais je voie pas comment faire.
Merci de votre aide

PS: Ma première macro apparaît en rouge, est ce normal ?
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec mes macros (création d'historique, et ouverture fichier)

Bonjour Chessnocoma

2 curiosités

1) Tu nous parles d'une macro dans C2 . Or c'est C1 que l'on ouvre
2) C1 est un .xlsx donc un fichier sans macros

enfin je pense qu'une partie de la macro est en rouge a cause du code PHP (et non Vba)
 

Chessnocoma

XLDnaute Junior