XL 2010 Problème avec formule SI

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour à tous.


Pourriez-vous me donnez un petit coup de main avec ma formule SI

Tout est dans mon fichier pour plus de facilité....

Je vous remercie par avance pour votre aide


Olivier
 

Pièces jointes

  • Formule_si.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 45

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

en fait il y a différent horaire que je dois introduire : ex quand 14 - 20 , c'est 6 en dessous , quand je note 8 - 16, c'est 8....16 - 20, c'est 4.... pour l AC même chose....

ma formule fonctionne mais c'est ajout supplémentaire que je sais pas ou mettre.....

Merci


Olivier
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re,
Après correction cette formule fait bien le boulot mais je ne vois pas l'utilité d'ajouter le reste.

=SI(E4="RH";"";SI(GAUCHE(E4;2)="AC";SIERREUR(CNUM(SUBSTITUE(E4;"AC";""));"");SIERREUR(DROITE(E4;2)-(GAUCHE(E4;2));"XXX")))
 

Pièces jointes

  • Formule_si_2.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 38

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
Code:
=SI(OU(E4="RH";E4="AC");"";SI(ESTNUM(CHERCHE("AC ";E4));SUBSTITUE(E4;"AC";"")*1;SI(ESTNUM(CHERCHE("-";E4));DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2);"")))

JHA
 

Pièces jointes

  • Formule_si.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 34

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Jha,

Merci, mais ce n'est pas ce que cherche.....

exemple :

Horaire.jpg


Voici l'exemple : quand la prestation est de 6h ou 8h c'est indiqué en dessous, quand elle différente de 6 ou 8h, 3 croix en dessous....pour la AC et le RH , rien en dessous.....

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Peut être:
Code:
=SI(OU(E4="RH";E4="AC");"";SI(ESTNUM(CHERCHE("AC ";E4));SUBSTITUE(E4;"AC";"")*1;SI(ESTNUM(CHERCHE("-";E4));(SI(DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2)=6;6;SI(DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2)=8;8;"XXX"))))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Formule_si Rev1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 34

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec l'ajout de "VA" dans la formule
Code:
=SI(OU(E4="RH";E4="AC";E4="VA");"";SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("AC ";E4));ESTNUM(CHERCHE("VA ";E4)));SUBSTITUE(E4;GAUCHE(E4;2);"")*1;SI(ESTNUM(CHERCHE("-";E4));(SI(DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2)=6;6;SI(DROITE(E4;2)-GAUCHE(E4;2)=8;8;"XXX"))))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Formule_si Rev2.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam