XL 2016 Problème avec fonction "If"

Fab117

XLDnaute Impliqué
Hello,

J'aimerais que ma fonction soit active "true" si la date du jour se trouve dans la semaine en cours

=>
En "G1" j'ai la date de début de semaine (p. ex. 19.11.2018)
En "G2" j'ai la date de fin de semaine (p. ex. 25.11.2018)

Ensuite de "G3" à "G25", je voudrais avoir la function:
=IF (logical_test, [value_if_true], [value_if_false])
où le "logical_test" controle la date du jour par rapport aux cellules "G1" et "G2
If "date du jour" >= G1 And "date du jour <= G2 alors "true"

Quelqu'un saurait-il comment faire?

Merci d'avance

Fab
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
En "G1" j'ai la date de début de semaine (p. ex. 19.11.2018)
En "G2" j'ai la date de fin de semaine (p. ex. 25.11.2018)

If "date du jour" >= G1 And "date du jour <= G2 alors "true"
nul besoin de VBA
ni de test SI(condition;Vrai;Faux)
une simple opération logique
???
=ET(AUJOURDHUI()>=G1;AUJOURDHUI()<=G2)
upload_2018-11-20_11-14-10.png
 
Dernière édition:

Fab117

XLDnaute Impliqué
Hello,
Désolé de ne pas avoir été assez clair.
C'est une solution Excel que je cherche (pas VBA). Et oui, j'ai Excel en Anglais.

Donc dans chaque cellule "G3" à "G25", je copie la formule:
=IF(AND(TODAY()>=G$1;TODAY()<=G$2);"Pass";"Fail")

Si le test est "Pass", j'ai pu metre ce que je voulais qu'il fasse (en fait, il va récupérer une donnée dans un autre fichier).
Par contre, si le test est "fail", je ne sais pas comment lui indiquer qu'il ne doit rien faire.

Bon après-midi

Fab
 

Fab117

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil,
fab117 : Vous devez avoir une autre condition "IF" pour tester le résultat des cellules G3 à G25 ?
Comment l'écrivez-vous ?

Cordialement, Gérard

Bonjour Gérard,
Dans chacune des cellules de G3 à G25, j'ai:

=IF(AND(TODAY()>=G$1;TODAY()<=G$2);SUMPRODUCT(('Ce lien n'existe plus Source'!$A$3:$A$290=A15)*('Ce lien n'existe plus Source'!$B$3:$B$290=B15)*('Ce lien n'existe plus Source '!$J$3:$J$290));"Fail")


=> Si la date du jour est bien dans la fourchette [G1;G2], alors prend les infos se trouvant sur la même ligne en colonne "A" & "B", puis va les chercher sur les plages [A3-A290] et [B3-B290] du fichier source se trouvant sur le share point. Si tu les trouves, ramènes le contenu de la cellule en colonne J dans cette cellule.


Cette partie fonctionne, mais je souhaiterais que si la condition de départ ne soit pas remplie, il ne fasse rien =>

  • Laisse la cellule vide
  • Ou laisse ce qui a éventuellement été rapatrié précédemment.



Le but étant de tracker chaque semaine les modifications du fichier source et de garder un historique.



Pour plus de clarté, je joins un fichier démo


Fab
 

Pièces jointes

  • Fab fichier Demo v01.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 7

Fab117

XLDnaute Impliqué
Re,

Pas sûr de savoir quoi répondre, je dirais remplacer Fail par le contenu que vous souhaitez voir (la cellule en question du fichier source)

Cordialement, Gérard

Non, malheureusement ça n'est pas le but, car sinon, je perdrais l'historique. Le but est justement qu'il ne regarde que la colonne corrrespondant à la semaine en cours et qu'il n'efface surtout pas le contenu des semaines precedentes (=> des precedentes colonnes).

Fab
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
269
Réponses
2
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87