problème avec ATPVBAEN.XLA

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille avec des fichiers qui se synchronisent. Dans un de ces fichiers j'utilise la macro complémentaires Analysis Toolpak VBA.

Lorsque je synchronise avec un autre de mes fichiers … généralement … cette macro n'est plus dans l'autre fichier. Si on va dans VBA, Outils, Références elle n'apparait plus.

Mais curieusement sur certains ordinateurs … je crois avec une version plus récente de Office ou encore avec une combinaison de versions Office et de Windows … la référence ATPVBAEN.XLA y demeure et cause une erreur de compilation. Je dirais qu'à 90% du temps l'erreur n'y est pas.

C'est que le fichier vient de mon ordi. Et lorsque ce même fichier arrive sur ces ordis en question … ça bug. C'est comme si Excel ne connait pas le chemin de la référence ou de la macro à retirer.

Je crois comprendre que lorsque la macro n'est pas utilisée elle Excel la retire automatiquement. Mais sur certains ordinateurs elle ne se retire pas et le bug surgit. Cela cause un problème. La façon que je gère ceci actuellement est que je dois ouvrir VBA et aller décocher la case ATPVBAEN.XLA. À l'occasion ça inscrit MANQUANT et à d'autres occasions … ça n'inscrit pas MANQUANT … curieusement.

J'ai essayé différentes solutions mais sans succès. Comment je pourras faire pour éviter ceci totalement?

Merci à l'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 853
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery