XL 2010 Prob de liens entre des onglets qui s'incrémentent par macro

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous

Je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis des semaines voir des mois. Grâce à l'aide de nombre d'entre vous, celui ci a bien avancé et je suis ravi du résultat. j'ai juste un petit bug que je n'arrive pas a résoudre.

je joins a ce message une partie de mon fichier qui est concerné par ce bug

je vais essayé de résumer le contexte

1/ A l'ouverture du fichier, 5 onglets apparaissent (BL Mobile1, PL Mobile1, Man Mobile1, Receipt1, SWB service1)

2/ Lorsque je clique sur le bouton NEW situé dans le 1er onglet, les 5 onglets s'incrémentent à la suite des autres en gardant le même nom mais en changeant juste leur numéro à la fin. Ainsi ces nouveaux onglets s'appellent BL Mobile2, PL Mobile2, Man Mobile2, Receipt2, SWB service2

3/ Autant de nouveaux onglets apparaissent que de clics sur le bouton 'NEW', le chiffre a la fin augmentant progressivement

4/ une fois qu'un nouveau jeu de 5 onglets apparait, les liens entre eux sont également actualisés.
Si je fais des modifications dans l'onglet BL Mobile2, ces modifs apparaissent dans les autres onglets qui se terminent par 2.
exemple : si je modifie la cellule C5 de l'onglet Mobile2 (FFFF à la place de AAAA par ex), ces modifs apparaissent également dans l'onglet Man Mobile2. Et c'est exactement ce que je veux puisque les 5 onglets qui s'ajoutent à chaque clics doivent être liés entre eux

Problème
le point N°4 ci-dessus fonctionne parfaitement sauf lorsque celà concerne l'onglet BL Mobile2 et tous les autres éventuels onglets BL MobileX ( X étant le numéro affiché)
En effet les cellules C30, AX32 et AX33 de l'onglet BL Mobile1 ont des liens vers l'onglet PL Mobile1

mais ces liens restent identiques avec le BL Mobile2 alors que je souhaiterai que les cellules C30, AX32 et AX33 de l'onglet BL Mobile2 soient logiquement liée à l'onglet PL Mobile2

j'espère que j'explique correctement la problématique. Le fichier joint devrai être plus parlant

j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, car sans correction de ce bug je ne peux mettre a disposition de mes collègues le travail que je réalise depuis plusieurs mois.

mille merci par avance
Seb
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    105.3 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Seeb,
Peut être une piste.
Si vous mettez dans une cellule =NOM_FEUILLE(A1) vous récupérez le nom de la feuille en cours. ( par ex si en BU9 de BL Module2 vous mettez cette formule alors vous récupérez la chaîne BL Module2.
On peut ensuite utiliser ce nom pour accéder à une cellule de cette feuille avec Indirect, par ex en C30 :
VB:
="  "&INDIRECT("'"&BU9&"'!B43")&"as per attached packinglist"
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:( La formule n'est pas à modifier.
Si dans Feuil1 A1 j'ai : =NOM_FEUILLE(A1) cela donnera Feuil1.
Si je duplique cette feuille, elle s’appellera Feuil1 (2) et automatiquement en Feuil1 (2) A1 je vais trouver Feuil1 (2).
en PJ un fichier test pour prouver mes dires.
 

Pièces jointes

  • SeeebEssaixlsm.xlsm
    8.6 KB · Affichages: 5

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Merci Sylvanu
désolé mais je suis un peu perdu
est ce trop te demander que d'utiliser ta méthode dans le fichier que j'avais joint au post1 stp ?
j'ai eu du mal a le réaliser (pas tout seul forcement) donc si je dois repartir de 0, je le sens mal ;)
merci a toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390