Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Goufra

XLDnaute Occasionnel
bonjour ou bonsoir,


Problème:
Lorsque je doubleclique dans une des colonnes debutx / debuty / debutz ou debutw il exécute l’un des codes du module 1.

Toutefois doubleclique dans debutx, le code terminé il bug sur le feuillet annéeN, 1ère ligne de commande concernant la colonne suivante debuty et ainsi de suite.
La commande concernant la dernère colonne, debutw, ne pose aucun problème.
Je ne comprends pas pourquoi il passe à la commande suivante
Merci de bien vouloir m’aider
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • goufra.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 63
  • goufra.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 69
  • goufra.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 70

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean

Bonjour,

Il faut donner à la procédure évènementielle la forme suivante :
If condition1
ElseIf condition2
ElseIf condition3
ElseIf condition4
Else
End If

ou si tu conserves la structure actuelle,
mettre des Exit Sub après chaque If
 

Goufra

XLDnaute Occasionnel
Re : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean

Bonjour et merci,
Merci couche-tard mon ami.

Ce que je ne comprends pas :
ma procédure évènementielle, doubleclique, outre ces 4 "if" , en comprend 2 autres qui concernent 2 tableaux du même onglet, évidemment.

Mon interrogation :

Ces 2 autres if (écrits au-dessus des 4 if) j n'enchainent pas vers les autres if !

nota, j'ai élagué ma procédure pour ne pas alourdir mon classeur.
Encore merci à toi, navré pour mon insistance mais je voudrais comprendre.
goufra.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean

Re,

Couche-tard ! non mais 7 heures de décalage avec l'europe de l'ouest (et plus 20° de décalage aussi !). Pour moi, le problème est que ta procédure continue à tester l'intersect entre tes zones nommées et "target", or target, je pense, n'est plus rien une fois un des If vérifié. De manière générale dans un If ou un Case, il faut toujours gérer de manière explicite ce qui se passe si la condition n'est pas vérifiée, en particulier en cas de succession de conditions.

Dans le cas présent, il est logique de mettre fin à la procédure si un des If est vérifié.
 

Goufra

XLDnaute Occasionnel
Re : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean

Merci pour ta réponse gardien de phare.

Heureux homme, à moins que cela soit la fin de l'été austral, auquel cas nous t'enverrons quelques degrés lorsque tu passeras en phase hivernale !

Bonne continuation.
JC Goufra
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 759
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44