XL 2013 Prise de tête sur une formule

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour,

je cherche une formule qui puisse calculer une somme des cellules (BM13-Z13) en prenant la valeur de la cellule Z13 seulement si Z13 à une valeur !
problème est que la cellule Z13 contient déjà une formule qui est : =SI(ESTVIDE(Y13);"";SOMME(Y13*1,2))

voici la formule que j'ai trouvé mais si elle est vide cela me mets #VALEUR! dans la cellule BM13*Z13
=SI(NBVAL(Z13)=0;"";SOMME(BM13-Z13))

merci pour votre aide, je reste à votre disposition si je ne suis pas assez explicite.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @fJack38,

Votre demande est assez obscure. En comprenant sans doute de travers : =SI(Z13="";"";BM13-Z13)

somme des cellules (BM13-Z13)
Vous voulez :
Faire la somme de la valeur de la cellule BM13 et de l'opposé de la valeur de la cellule Z13 ?

voici la formule que j'ai trouvé mais si elle est vide
De quelle cellule vide parlez-vous?

dans la cellule BM13*Z13
BM13*Z13 n'est pas une cellule mais le produit de deux cellules!
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour fjack38 bonjour le forum
si j'ai bien compris la formule que vous avez trouvé vous convient, mais l'erreur #VALEUR! doit être annulée. si tel est le cas la formule ci dessous vous apporte la solution.
=SIERREUR(SI(NBVAL(Z13)=0;"";SOMME(BM13-Z13));"")
cordialement
galougalou
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Non, elle retourne BM13 dans ce cas, c'est ce que j'ai compris de la demande :
une somme des cellules (BM13-Z13) en prenant la valeur de la cellule Z13 seulement si Z13 à une valeur
Pour moi on se contente d'exclure Z13 s'il n'est pas numérique, et on conserve BM13 dans tous les cas.
Rappel de ma proposition :
VB:
=BM13-SOMME(Z13)

D'un autre coté il pourrait retourner 0 dans sa formule en Z13, 0 qu'il masque avec le format :
Standard;Standard;;@
et sa formule redevient simplement =BM13-Z13

Bon, du coup j'édite mon post #6 que toi seul peut comprendre... ;-)
eric
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier