XL 2019 Prévisionnel ,taux de remplissage ca mensuel

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide !
En effet je boss sur la reprise d'un restaurant (je suis de nature optimiste... Au vu de la situation).
Cependant je cale sur l'établissement de ce fichier qui m'indiquerait en fonction du mois et service proposé (vente à emporter, et vente sur place à savoir service à table) et ticket moyen ainsi que nombre de jours mensuel d'ouverture , établir un previsionnel selon un taux de remplissage, 30,40,50,60 ainsi de suite... Ce qui me permettrai d'établir différents cas de figure, pour la banque.
Je suis novice, en la matière, si une personne ou des personnes, serait disposées à me donner du temps !
Merci par avance.
 

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
il faudrait établir une ébauche de ce que vous souhaitez.

Voici, l'ébauche en pièce jointe.

Alors dans l'idée, je souhaite avoir des indicateur, en fonction de différents prix, selon que cela soit le midi ou le soir...( les clients dépensent differement, et généralement plus le soir) .
Par ailleurs le restaurant à une capacité intérieure de 24 places, et une terrasse de 30 places mais seulement de mars à octobre.
Et je voudrais en fonction des taux de remplissage par palier de 10% établir.
Merci pour votre aide.
Ludo
 

Pièces jointes

  • PREVI.xlsm
    11.7 KB · Affichages: 16

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Waouh, mille merci, à chacun son domaine, je vais rester a mes casseroles;)

Alors pour la vente à emporter j’envisagé une moyenne de 10 ventes par jour (je vois petit… hypothèse basse on va dire).

Sans faire/vouloir de chichi, pensez-vous qu’il soit possible de dissocier les pourcentages de remplissage, et moduler, par exemple 50 % pour le midi, et 60 % le soir, 40% que l'on puisse indépendamment, on puisse les moduler?

Par ailleur est il possible également d’y ajouter un total annuel ?

Encore merci pour votre temps et patience.

Ludo
 

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Dans le post#5 j'ai modifié le fichier initial, il faut le re télécharger.
Ok, entendu.
Mais le taux de remplissage est commun pour tous, pas de choix indépendant, permettant de moduler chaque service? Ou alors aurais je du rajouter une colonne a droite de celle nbre de jours?

Dans tout les cas merci, si pas possible je vais me satisfaire de cela, chose que je n'aurais pas su faire seul!
 

Ludo974

XLDnaute Nouveau
Erreur de manip au post 5, désolé

Pas de soucis,

est-ce normal, que le taux de remplissage cellule B4 interagisse avec tout les autres services, et que les autres services via leur menu déroulant de taux, ne bouge pas?
Par ailleurs si je comprend bien la variation saisonnière, permet de moduler x % si j'ai bien compris par mois en sus du taux de remplissages?

Croyez vous possible de créer une ligne boisson, mais qui elle sera fonction en pourcentage du chiffre mensuelle, de 0 à 35%, pour la justesse.
C'est le dernier element qui manque a ce previ, en effet généralement on index le chiffre d'affaire boisson en pourcentage des autres services vendu. Désolé de vous donnez les informations au compte goute.

Merci
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa