XL 2013 presentation d'un petit programme vba

ZinebSa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
mes questions seront un peu stupide, mais bon je suis nouvelle en informatique et j'ai besoin de beaucoup d'aide si c'est possible.
j'ai fait petit programme à l'aide de quelques macro c'est un travail demandé pendant ma période de stage le problème est que je ne sais pas comment le présenter et l'analyser au niveau de mon rapport de stage je suis perdu je ne sais pas quoi faire et de quoi débuter :( aidez moi si c'est possible :( :(
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour ZinebSa

Pour commencer il faut placer le contexte, quels étaient les besoins et le résultat escompté
Pour quelles raisons avoir fait ça sur Excel.
L'utilisation de VBA comment ça c'est passé et quel est le code utilisé...
Etc...
 

ZinebSa

XLDnaute Nouveau
Bonjour Zinebsa, salut Bruno,

Plan possible :
* Introduction : travail demandé, dans quel cadre
* Partie 1 : Présentation de la problématique et analyse du besoin
* Partie 2 : Solution proposée et pourquoi j'ai utilisé Excel pour répondre au besoin
* Partie 3 : Points forts de la solution proposée, ses limites, et axes d'évolution futurs
* Conclusion : ce que ce projet m'a appris et m'a fait découvrir lors de mon stage
* références (dont forum excel-downloads.com)
+ remerciements maître de stage et équipe (au début ou à la fin)

Rq : ne jamais utiliser le mot "petit" dans un rapport de stage, c'est un programme VBA en réponse à un besoin, pas un petit programme

Pierre
c'est eux qui mon donner le document excel et m'ont dit de travailler sur avec des macros vba
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous



Zineb
As-tu suivi le judicieux conseil de max_lander dans ton fil ?
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-de-macro-en-vba.20010254/

Salut à tous,
Paf, gosselien je n'ai pas mieux bravo ! à voir si cela convient à l'intéressée !
Aussi, ZinebSA tu ne devrais pas mettre des fichiers pro aussi précis, tu risques la correctionnelle pour ça !
Enfin c'est toi qui sait ;)
A bientôt,

Sur le forum, il ne faut joindre que des fichiers exemple anonymes
(qui ne doivent contenir aucunes données confidentielles ou professionnelles)

Tu peux donc en cliquant sur Editer, remplacer ton fichier dans le fil que je cite par un fichier anonyme.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi