préparer des emails

F

FDIn

Guest
Bonjour,

je veux préparer des emails pour envoyer des vues partielles de mes tableaux excel.
Le but est de ne PAS mettre le tableau Excel en pièce jointe, mais DIRECTEMENT dans le corps du mail outlook.

Le seul moyen que j'aie trouvé est fastidieux :
a) je sauvegarde mon tableau en html
b) je récupère le code source, et je mets en variable les valeurs du tableau pour que ma macro leur affecte la bonne valeur pour chaque destinataire
c) je copie le code html ainsi modifié sous forme de "string" dans la variable "html.body" de mon mail à envoyer.

Si qqun a plus simple .....
 
A

andré

Guest
Je ne connais pas la réponse, parce que ta question est encore trop compliquée pour mon niveau, par contre j'ai une question du même acabit.
Je veux joindre à un e-mail une seule feuille d'un classeur, mais cette feuille est liée à d'autres feuilles.
Actuellement, je fais un copier/coller spécial valeurs / coller spécial format / ..., dans un nouveau classeur que je nomme et que je joins.
Il y a-t-il plus rapide ?
Il y a possibilité de le faire par macro, après avoir sélectionné le contenu de la feuille, mais les paramètres d'impression ne sont pas copiés (paysage, zone imprimable, lignes à répéter sur chaque feuille, ...).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
André.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

pour andré, un truc

Set actSh = ActiveSheet: actSh.Copy
ActiveSheet.Range(actSh.UsedRange.Address).Formula = actSh.UsedRange.Value

puis activeworkbook.sendmail .......



pour FDi, j'ai pas de soluces miracles.
regarde du côté de <http://disciplus.simplex.free.fr>
ou poste un fichier le plus allégé possible avec ta méthode actuelle pour que l'on puisse avoir une idée


bye
Stéphane
 
F

FDInguirard

Guest
Bonjour,

voici donc le fichier allégé.

Dans le module1, le programme intégral. Déconseillé en première lecture.

Dans le module 2 : le programme allégé.

Vous voyez, cela me contrarie d'avoir à enchaîner les lignes :

xmlscript = xmlscript & " blablablbalblablab"

pour arriver au résultat voulu, à savoir que ma variable (string) "xmlscript" contienne le code xml du corps de message à envoyer.

Par contre, le résultat est joli : on reçoit un mail outlook sans pièce jointe avec le tableau en couleur et mis en forme qui vous concerne...

Merci d'avance aux bonnes volontés.
 

Pièces jointes

  • preparemail.zip
    42.9 KB · Affichages: 42
F

FDInguirard

Guest
Pour STéphane :

je ne peux pas aller consulter le site conseillé à cause de limitations dans les URL autorisées... (pas de pages perso).

J'y étais allé depuis ma connexion perso lorsque j'ai """conçu""" ce programme, mais n'ai pas pu y trouver, à l'époque, la solution à mon pb.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan