Préparation de données pour un graphe

Nazim

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai beau creusé dans mon cerveau pour trouver une solution à mon problème mais je n'y arrive pas.

Je vous expose mon problème:
j'ai deux tableaux (des TCD), je souhaite suivant la valeur d'une variable remplir un autre tableau (un troisième dans la feuille 3).
par exemple: si Open year=2015 alors remplir les champs du tableau 3 par les valeurs du TCD en question (janvier 2015 a decembre 2015 par le total month du mois ).
si open year =2016 alors remplir la partie concernant 2016 ..etc.

je fais ça car pour Janvier 2016 j'ai besoin du résultat (created-résolved) enregistré en 2015.

En PJ mon fichier..
Je vous serai très reconnaissant :)

MErci d'avance pour votre aide

Cordialement

Nazim
 

Pièces jointes

  • DashBoard.xlsm
    53 KB · Affichages: 49
Dernière modification par un modérateur:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour,

Cela n'est pas clair ...du moins pour moi, alors si on reprend ta demande :


"je souhaite suivant la valeur d'une variable remplir un autre tableau (un troisième dans la feuille 3)"

1- où est la feuille 3, cela correspond à quoi : une synthèse des tcd
-Number of Tickets created per entities and per severity
et
-Number of Tickets resolved per entities and per severity


2-les tcd ne sont pas les outils pour remplir un troisième tableau; il faut éclaircir ce point.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour
Coucou Celeda ;)

Si je comprends bien tu veux utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour lire les données des TCD dans l'onglet graphe pour l'année sélectionnée dans les TCD

J'ai

  • aligné les noms de mois de l'onglet graphe avec ceux des TCD
  • recopier l'année sur toutes les lignes pour simplifier la formule et appliqué une MFC pour que cette répétition ne soit pas visible
  • créer un tableau de 12 mois pour le graphique
  • créer 1 formule pour chacune des colonnes de ce tableau qu'il suffit de recopier en dessous.
  • créer un graphique (juste pour illustrer)

A noter que si tu filtres plusieurs années dans tes TCD cela ne marchera pas.

Edit : Sur 2007 tu n'as pas de segments : il serait donc souhaitable de mettre un bout de code pour synchroniser les TCD sur la même année.
Cela est plus simple à faire si la multi sélection n'est pas possible sur l'année, ce qui serait plus cohérent avec ton objectif de graphe.

Le code à mettre dans le module de l'onglet KPI serait :
Code:
Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
Application.EnableEvents = False
    If Target = PivotTables(1) Then
        PivotTables(2).PivotFields("Resolved Year").CurrentPage = PivotTables(1).PivotFields("Open Year").CurrentPage.Caption
    Else
        PivotTables(1).PivotFields("Open Year").CurrentPage = PivotTables(2).PivotFields("Resolved Year").CurrentPage.Caption
    End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • DashBoard2.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 53
  • DashBoard2.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour,

B R A VO Chris!! comme d'hab!!!

- je n'aime utiliser LDTCD- je n'y ai même pas pensé!

alors quoi dire : que Nazim doit t'envoyer un gros gâteau en remerciement et avec une cerise en plus pour la macro!!
 

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour a tous,
ayant étais malade hier je ne me suis pas connecté de la journée.
a mon retour, je vois que mes chers amis m'ont prodigués l'aide dont j'ai besoin

Merci énormément :)
PS: Chris, Celeda: j'en serai ravi de vous envoyer des gâteaux :) ou même se retrouver autour d'un verre :)

Merci encore une fois :)
 

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Préparation de données pour un graphe

Re bonjour Chris, Celeda,

Encore une dernière petite question: Est-il possible pour le graphe de s’arrêter au mois en cours ?

Par exemple pour l'année 2016, le graphe n'affiche que (Jan,fev,Mars et avril) ?

Merci :)

A+
 

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Préparation de données pour un graphe

Hello,

J'ai pas bien compris ton idée Celeda ?
Le problème avec mes données, c'est que je suis obligé de sélectionner tous les mois (12 mois). mon but est vraiment d'automatiser mon travail quotidien.

Je ne sais pas si tu as jeter un coup d’œil au fichier que chris a mis en PJ. c'est ma référence.
pour 2016 il m'affiche tous les mois. Or pour ce mois, je veux qu'il s’arrête au mois de Avril, au 01 Mai il ajoutera les battons du mois de Mai...

Merci :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour,

Dans le fichier de Chris, le graph qui s'affiche est celui de 2015 dans la feuille graph et 01/02/03/04/05 sont vides :
c'est là que je te proposais de décocher les mois dans sélectionner les données;

je ne vois pas de graph 2016.....
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour,

Exact Nazim, tu vois j'ai vraiment besoin d'un verre!!! sorry, j'avais pas fait la relation avec le changement dans le tcd;

ma soluce de décocher les autres mois tient toujours mais je comprends que tu veuilles le faire automatiquement;
j'ai pas le temps là, mais il y a la solution par liste déroulante de choisir d'afficher jusqu'à tel mois.

Si peronne ne revient d'ici là, je te retrouverai cela.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Préparation de données pour un graphe

Bonjour

Pour automatiser par rapport à la date du jour, modifier le tableau qui alimente le graph ainsi : dans la colonne Backlog
Code:
=SI(DATEVAL(Graphe!$B3&Graphe!$A3)<=AUJOURDHUI();INDEX($C$20:$C$68;EQUIV(A3&B3;$A$20:$A$68&$B$20:$B$68;0);1);NA())
à valider par CTRL Shit Entrée
dans la colonne created
Code:
=SI(DATEVAL(Graphe!$B3&Graphe!$A3)<=AUJOURDHUI();SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Is ticket a Incident or a request?";KPI!$B$8;"   ";B3);0);NA())
dans la colonne resolved
Code:
=SI(DATEVAL(Graphe!$B3&Graphe!$A3)<=AUJOURDHUI();SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(" ";KPI!$R$8;" ";B3);0);NA())
 

Discussions similaires