XL 2010 Prepairing Heijunka Sheet

almourasel

XLDnaute Occasionnel
Hello Everyone;

I want to prepare an excel sheet which has some constraints, first af all weekly number of products which will be produced are defined by Production Planning department each product has a different St. (production) time and each belongs different carline. (astra, meriva, corsa). Totaly can reach 400 product have to be produced in a day.

To produce those products I have 18 boards, ı want to balance the st times and decide which product will be produced after which product and I also has to consider the type of boards I have (meriva, astra,corsa). If st of one product is longer the another product's st should be short and the other one is little bit longer again. also according the take rate of family in Jig.
 

Pièces jointes

  • Heijunka.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 54

zebanx

XLDnaute Accro
@gosselien
Bonjour,
Un moyen conventionnel de ne pas s'enflammer sur 2 tableaux sans formule ni couleurs où l'impression donnée se tournerait vers une (frugale) recherchev ne correspondant pas, loin s'en faut, à la description du texte en commentaire.
J'eus pratiqué de la sorte (il y à peine 2 mois), j'"obtenasse" les mêmes résultats. La fonction indirect (langue) a quelquefois une utilité insoupçonnée.

En espérant toutefois, comme tous les utilisateurs du forum, que le dit-post soit répondu, comme la plupart des sujets, de manière à satisfaire son auteur !

Bonne journée
thierry
 
Dernière édition:

jmcr

XLDnaute Occasionnel
voila la traduction en Français du texte pour etre plus clair dans sa demande
Bonjour à tous;

Je souhaite préparer une feuille excel qui présente certaines contraintes, d'abord le nombre hebdomadaire de produits qui seront produits sont définis par le département de la planification de la production, chaque produit a un temps de production (production) différent et chacun appartient à une autre voiture. (Astra, meriva, corsa). Totaly peut atteindre 400 produits doivent être produits en une journée.

Pour produire ces produits, j'ai 18 panneaux, je veux équilibrer les st times et décider quel produit sera produit après quoi le produit et moi-même devront aussi prendre en considération le type de planches que j'ai (meriva, astra, corsa). Si l'un des produits est plus long, la seconde d'un autre produit devrait être courte et l'autre est encore plus longue. Également selon le taux de prise en charge de la famille dans Jig.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

[humour dominical]
En 2012 ,l'ami almourasel parlait la langue de Molière dans son premier fil
https://www.excel-downloads.com/threads/création-d-un-planning-hebdomadaire.181579/
Mais bon comme on lui a pas répondu à l'époque, il a bien fait de changer de langue puisque pour le coup ce fil là ne sera pas resté sans réponses ;)
[/humour dominical]

EDITION: Ceci dit le post cité par ODJV date de 2011.
Bizarre alors que la question soit ici reposé en 2016, non ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16