Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

anais94

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis assez embete car je ne trouve pas de solution a ce probleme, je vous explique :

Dans la premiere feuille j'ai des infos sur des produits (je n'ai remplis que deux colonnes mais toutes les autres sont remplies normalement).
Je voudrais extraire dans la deuxieme feuille les codes de la premiere colonne de la feuille 1 mais seulement ceux ou le "family code" commence par I ou est EAU, MIL ou CRM.
Et je voudrais les importer tous les 7 lignes comme dans la feuille deux.

Merci infiniment a toute personne qui aura la gentilesse de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    20 KB · Affichages: 52
  • Book1.xls
    20 KB · Affichages: 53
  • Book1.xls
    20 KB · Affichages: 52

anais94

XLDnaute Nouveau
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

Ce que je voudrais comme resultat ce sont les cases rouges.
Je voudrais trouver une formule que je puisse ecrire dans la colonne A de la feuille 2 et qui me renvoie toutes les 7 lignes un code de la colonne A de la feuille 1 ayant pour critere qu'il a un "family code" egale a CRM ou MIL ou EAU ou commencant par I.

Est ce plus clair ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

Bonjour le Forum,
Bonjour Anais94, Natorp,

un essai par formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touche CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Book2.xls
    263.5 KB · Affichages: 64
  • Book2.xls
    263.5 KB · Affichages: 67
  • Book2.xls
    263.5 KB · Affichages: 70

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

re,

J'utilise la formule PETITE.VALEUR() ce qui veut dire qu'il faut indiquer si c'est la 1°, 2°, 3° ......etc petite valeur que l'on cherche dans le fichier exemple que je t'ai posté le sommeprod() permet de compter le nombre de valeur présentes différentes de "" puis que si l'on est pas sur un ligne avec un interval de 7 la formule met "".

autrement as tu bien valider la formule par les touche CTRL, Maj et entrée, si tu l'as bien validée excel va mettre de lui même les signes { devant le égal et } en fin de formule ces signes ne doivent pas être tapés excel doit les mettre tout seul.

EDIT : A pruiori ton SUMPRODUCT(A3:A3<>"") n'est pas bien écrit je pense, je croisque tu devrais avoir SUMPRODUCT((A3:A3<>"")*1)
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

re,

en te relisant attentivement je vois que le soucis survient à la fin, si c'est bien cela c'est lorsque la formule ne trouve pas de valeur a renvoyer.

alors je te reposte un fichier ou le soucis est réglé
 

Pièces jointes

  • Book3.xls
    100.5 KB · Affichages: 52
  • Book3.xls
    100.5 KB · Affichages: 53
  • Book3.xls
    100.5 KB · Affichages: 49

anais94

XLDnaute Nouveau
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

Je ne comprend pas je copy exactement la fonction en changeant le nom de la page de reference mais ca me fait toujours #NUM! et maintenant sur chaque ligne.
Faut il faire attention a la nature des cellules peut etre ??
 

anais94

XLDnaute Nouveau
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

Je sais peut etre pourquoi cela ne marche pas mes codes sont en fait une composition de chiffres et de lettres.
Je viens de faire un essais sur le fichier que tu m'as envoye et effectivement ca ne marche pas quand il y a une lettre dans le code.
Y a t'il une solution ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Prelever elements d'une colonne en fonction des elements d'une autre colonne

re,

voila un nouveau fichier qui doit fonctionner quelque soit le type de valeur numérique ou texte, je suis désolé je l'avais créer suivant ton exemple qui ne comportait que des valeur numérique

testes et dis nous
 

Pièces jointes

  • Book4.xls
    115 KB · Affichages: 59
  • Book4.xls
    115 KB · Affichages: 57
  • Book4.xls
    115 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth