Préciser les questions

  • Initiateur de la discussion chris
  • Date de début
C

chris

Guest
Pour plus de pertinence dans les réponses, il serait bien lorsque quelqu'un pose une question qu'il précise s'il souhaite une réponse en terme d'utilisation ou en terme de programmation.
Certains posent des questions toutes siimples et les réponses orientées VBA les paniquent tandis que d'autres veulent automatiser mais ne précisent ni macro ni VBA dans le question.
Chris
 
L

laurent

Guest
Problème avec des cellules vides

Avec la fonction ci-dessous je teste si une cellule est vide, si elle est vide je veux comme resultat une cellule vide sinon je prends une valeur dans une autre cellule:
=SI(A1="";"";B1)

Si je teste le resultat obtenu lorsque A1 est vide avec la fct ESTVIDE()C1 le résultat est FAUX !!!!!! Pourquoi !!!!!! Comment je fait pour avoir une cellule vide !!
 
M

Marc

Guest
Re: Problème avec des cellules vides

La fonction estvide ne renvoie VRAI que si la cellule est réellement vide, qu'elle ne contient pas de formule.
A la place de ESTVIDE(C1) il vaudrait mieux taper C1="", qui renverra VRAI s'il n'y a rien dans la cellule.
 
M

Marc

Guest
Re: Problème avec des cellules vides

La fonction estvide ne renvoie VRAI que si la cellule est réellement vide, qu'elle ne contient pas de formule.
A la place de ESTVIDE(C1) il vaudrait mieux taper C1="", qui renverra VRAI s'il n'y a rien dans la cellule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG