XL 2016 Prblm reconnaissance entre onglet personnalisé et personnal macros

chocococo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un module dans mon VBE Personal Macros en regroupant des macros personnalisées créés par mes soins.
Elles me permettent de les employer quelque soit le fichier xls ouvert.
Chaque bouton de commande apparaît dans un onglet personnalisé créé, nommé et organisé par mes soins.

Je souhaiterais en faire profiter mon collègue de travail.
J'exporte donc sur clé USB :
_ le module comprenant les macros
_ les UserForm afférents
_ l'onglet personnalisé

J'importe le tout sur l'ordi de mon collègue.
Tout est pris en compte et visible.

Pourtant, au moment de cliquer sur un bouton commande situé dans l'onglet personnalisé importé, message d'erreur comme quoi les macros correspondantes n'existent pas ou ne sont plus liées. :mad:

Solution trouvée : recréer tout l'onglet et les groupes personnalisés en reliant macros par macros... fastidieux !

Normal ou non ? Quelles solutions à ma disposition ? Je travaille sur Excel 2016.
Merci pour votre aide. :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chocococo
Effectivement ,c'est le gros problème de ces personnes qui doivent résoudre des problèmes sans avoir le Fichier pour travailler;
peut être que l'un d'entre eux est en train de créer le Ficher et les macros pour pouvoir tester , il faut attendre!
Patience.......
jean marie
 

chocococo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Laurent78,
Désolé pour la réponse tardive.
En effet, c'est bien ce que j'ai fait. J'ai exporter le module macro, les UserForm ainsi que l'onglet personnalisé.
Par contre, le problème se pose à l'importation. Tout s'installe, mais plus de lien entre les boutons commandes macros de l'onglet personnalisé et les macros personnalisées contenues dans le module.
??? Il semble y avoir peu de personnes ayant une solution. Je vais envisager autrement. ...
Merci
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth