prbl tri sur dates

mikepers

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum.
Mon souci:
via un combobox ( dans USF ), je renseigne ou rapelle une liste de dates. Cette liste générique de dates sert ensuite pour une base de donnée. Dans cette liste, il faut inclure le choix suivant: "la date n'est pas disponible", exprimé par un symbole ( par exemple "date?" ) et donc inclure un élément de texte dans la liste. Lors d'opération de mise à jour ( date dépassée par ex ), Cette liste est triée à chaque fois que l'on rajoute ou retire une date.Le problème: l'élément de texte perturbe le tri et certaines dates prennent des formats de texte. Le tout est mal géré
Quelqu'un à t'il une solution ?
merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : prbl tri sur dates

Bonjour Mikepers :),
Je pense que pour ton tri, tu utilise une variable en tableau. Ne peux-tu pas utiliser un tableau à 2 dimensions où la première contiendrait uniquement ta date et la deuxième la réservation ? Il te resterait à concaténer les 2 valeurs uniquement dans ton menu déroulant.
Bon WE :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : prbl tri sur dates

Re Mikepers :),
Excuses-moi, en lisant ton post, j'avais pensé que ton tri dans ton USF se faisait directement dans la macro. Il semble que ce ne soit pas le cas. Si ta liste est sur une feuille, l'idée que je préconnisais se résume à utiliser 2 colonnes, une avec la date, l'autre avec ton symbole quand il a lieu d'être, et de sélectionner tes 2 colonnes lorsque tu fais ton tri par date. Ensuite, si pour charger ton combobox tu utilises directement les références des cellules pour charger la liste déroulante, il va falloir utiliser la méthode AdItems pour cumuler les 2 cellules contigües dans la liste déroulante.
J'espère que ça te parle plus... :eek:
A te lire :cool:
PS : Mets donc un petit bout de fichier, sans données personnelles, que l'on puisse mieux comprendre ton souci.
 

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Re : prbl tri sur dates

Désolé JNP, j'y reviens un peu en retard..
Merci, effectivement ton 2e post me parle plus !
Je travaille dessus ( entre temps j'ai essayé un autre bidouillage ), je vais essayer ta technique. Je te remercie beaucoup.
joindre le fichier me sera impossible, même zippé au maxi le .xls fait 52 ko...
bien à toi.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : prbl tri sur dates

Bonjour Mikepers :),
Je n'ai pas d'action chez XLD, mais si tu deviens supporter XLD (comme je l'ai fait moi même vu le service rendu et la faible somme que ça représente), tu disposeras de 241ko pour télécharger.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
352
Réponses
28
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16