XL 2016 PowerQuery - formule recopie ligne du dessus

WARNET Anthony

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin de savoir sur PowerQuery comment faire une formule pour qu'il recopie la ligne du dessus (à l'interieur d'une fonction IF ... en gros si ma fonction IF est fausse il recopie automatiquement la ligne du dessus)
Merci beaucoup
 

WARNET Anthony

XLDnaute Nouveau
En gros (cf PJ), il y'a une colonne "Personnalisé" avec un résultat ou un POINT si il n'y a pas le résultat souhaité
Jusque là tout va bien. Sauf que la colonne "Personnalisé.1" la formule doit correspondre à un truc du genre :

SI Colonne.Personnalisé="Imprimante ...."
ALORS recopie de Colonne.Personnalisé
SINON recopie de la colonne du dessus

Le but étant qu'il y'ai une recopie de l'imprimante concernée sur l'ensemble de la colonne jusqu'au passage à l'imprimante suivante.

Le tableau étant en faite représenté avec un titre correspondant à une imprimante, et la suite correspond à toutes les impressions faites sur cette imprimante. Sauf que sur ce même fichier j'ai plusieurs imprimantes au fur et à mesure.

Je pourrais utiliser une macro, mais je souhaiterais un automatisme via PowerQuery puisque les données qui alimenterons mon tableau excel final viennent de plusieurs sources positionnées autre part sur mon serveur.

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • powerquery.JPG
    powerquery.JPG
    79.8 KB · Affichages: 78

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir Warnet Anthony, Chris,
Si j'ai bien compris, remplacez les points par la valeur "null" dans la colonne "Personnalisé.1" en passant par l'onglet "Transformer" puis "Remplacer les valeurs"
Vous aurez donc le texte "null" qui apparaîtra en lieu et place des points
Ensuite toujours sous l'onglet "Transformer" cliquez sur "Remplir" et "Vers le Bas"
Vous pouvez si vous le souhaitez masquer ou supprimer la colonne de gauche.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander