Microsoft 365 Powerquery: empiler deux résultats de lignes de script

Etxezarreta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un même script powerquery, je souhaite transformer une même table à x colonnes en une table à deux colonne, "Liste1" dans le code ci-dessous, puis appeler une même source, faire une opération similaire pour créer "Liste2"

Jusque là, ça marche: mais je ne sais pas quelle fonction utiliser pour "empiler" ces deux éléments, et ainsi obtenir la requête que je souhaite:

voici le code

Code:
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"Code_sage", "Article"}),
#"Doublons supprimés" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées", {"Code_sage"}),
#"Lignes triées" = Table.Sort(#"Doublons supprimés",{{"Code_sage", Order.Ascending}}),
Liste1 = #"Lignes triées",
Source2=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs_SF"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(Source2,{"Fk_CodeSage", "IntituleSage"}),
#"Doublons supprimés1" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées1", {"Fk_CodeSage"}),
Liste2 = #"Doublons supprimés1"
in
Liste2


Quelqu'un aurait une piste svp?

Merci d'avance.

Etxe.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu veux 2 listes distinctes il faut faire 2 requêtes
Si tu veux mettre 2 colonnes à la suite de 2 autres il faut leur donner les mêmes titres.

Ce serait plus simple en 2 requêtes mais tu peux faire
VB:
Let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"Code_sage", "Article"}),
#"Doublons supprimés" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées", {"Code_sage"}),
#"Lignes triées" = Table.Sort(#"Doublons supprimés",{{"Code_sage", Order.Ascending}}),
Source2=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs_SF"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(Source2,{"Fk_CodeSage", "IntituleSage"}),
#"Doublons supprimés1" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées1", {"Fk_CodeSage"}),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Doublons supprimés1",{{"Fk_CodeSage", "CodeSage"}, {"IntituleSage", "Article"}}),
#"Requête ajoutée" = Table.Combine({#"Colonnes renommées", #"Doublons supprimés"})
in
#"Requête ajoutée"
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla