XL 2013 Powerpivot: tables liées et TCD

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je m'essaye à Powerpivot depuis quelques temps et je rencontre un "problème".
J'ai 2 tables (une provient d'un fichier Excel, l'autre d'une table Access). J'ai effectué un lien sur 2 champs (un dans chaque table).
Si je crée un TCD avec des champs des 2 tables je m'attend à pouvoir filtrer sur la base du champ lié. Hors c'est comme s'il le lien n'existait pas o_O.
Par contre si je crée un Slicer (Segment) sur la base du champ lié j'arrive bien à filtrer. Donc dans ce cas le lien fonctionne bien.

Quelqu'un aurait-il l'explication de cet "anomalie" de fonctionnement ?
Pour ma part je m'attend à pouvoir créer un TCD un peu à l'identique d'une requête qui présenterait des données liées des 2 tables, or ce n'est pas le cas :(.

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Attention Powerpivot crée un cube pas une BD relationnelle : les relations ne marchent pas de façon identique et se limitent à un niveau.
En général il faut souvent 1 table sans doublons en relation de 1 à N avec les 2 tables et c'est le(s) champ(s) de cette table qui doit être dans le TCD.

Peux-tu donner plus de détail sur les champs que tu mets en relation et ceux du TCD ?
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Chris,

Merci de ta réponse. Bon finalement, à force de chercher j'ai solutionné mon problème, qui n'était pas évident à trouver
1. J'avais d'abord fait ma liaison dans le mauvais sens :(
mais la résolution de ce premier point me posait toujours problème car le TCD continuait de me retourner la totalité des enregistrements.
En fait, il semble qu'il faille mettre un champs de valeur dans mon TCD de ma table liée pour que le problème se résolve !
Sinon le TCD me retournait la totalité des enregistrements d'où ma complète incompréhension o_O.

Ce second point trouvé, mon TCD s'est donc mis à fonctionner correctement :D
Pas évident à comprendre tout ça !

Pour info:
2 tables: une de données dont un champ code_site lié à une table de sites (unique) comportant un champ code_site. Les deux champs étant au format texte. Dans un premier temps j'ai cru que c'est ce qui posait problèmes, car même s'ils sont au format texte, il s'agit de nombre.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
316
Réponses
3
Affichages
279
Réponses
1
Affichages
291
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300