Power Query Power Query : proposer la sélection d'un fichier de données

p2r

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
existe-t-il dans Power Query une instruction permettant, dans une requête, d'ouvrir une fenêtre laissant à l'utilisateur le choix de sélectionner dans un dossier le fichier dont il souhaite importer les données (un peu comme la fonction "Application.FileDialog" en VBA) ?
Peut-être en ajoutant un Paramètre à la requête, basé sur Folder.Files ?
Mais je n'ai pas réussi...

Auriez-vous une idée ?
 
Solution
Bonjour

Tu peux prévoir une cellule pour le chemin et une cellule pour le ficher (ou une seule) et récupérer ces 2 valeurs comme variables

Cellule(s) alimentée(s) manuellement ou par VBA

Il faut juste nommer ces cellules ou les mettre dans un tableau structuré pour que PowerQuery puisse les lire

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux prévoir une cellule pour le chemin et une cellule pour le ficher (ou une seule) et récupérer ces 2 valeurs comme variables

Cellule(s) alimentée(s) manuellement ou par VBA

Il faut juste nommer ces cellules ou les mettre dans un tableau structuré pour que PowerQuery puisse les lire
 

p2r

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse rapide, chris !
J'utilise en effet cette solution actuellement, mais j'aurais aimé que l'utilisateur puisse sélectionner le fichier qu'il souhaite dans une arborescence (comme avec le menu "Fichier / Ouvrir") plutôt que de re-saisir le nom du fichier (avec les erreurs possibles)...
Et sans VBA si possible (politique de sécurité très restrictive et pointilleuse)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

PowerQuery n'a pas d'interface spécifique sauf celle qui s'ouvre quand on crée une nouvelle requête
La seule solution est de cliquer sur le rouage à droite de l'étape source de la requête, puis parcourir pour changer de fichier...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260