Autres Power Query : mettre les 2 première ligne en colonne

re4

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je découvre Power Query, je n'ai pas trouvé comment mettre les deux premières lignes en colonne.
Le format des fichiers.CSV est le suivant :
id: 1
name : test1
value 1value 2
10​
20​
12​
20​

Attendu dans un autre classeur
idnamevalue 1value 2
1test11020
1test11220

Je vais essayer si je trouver quelques tutos mais votre sera très appréciée ;-)
Merci
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour re4, le forum

Tu peux essayer avec le code suivant :
Enrichi (BBcode):
let
    Source = ton tableau initial tel que tu l'as décrit,
    memId = Text.Trim(Text.AfterDelimiter(Record.FieldValues(Source{0}){0}, ":")),
    memName = Text.Trim(Text.AfterDelimiter(Record.FieldValues(Source{1}){0}, ":")),
    LignesSupprimées_DeuxPremières = Table.Skip(Source,2),
    EnTêtesPromus = Table.PromoteHeaders(LignesSupprimées_DeuxPremières, [PromoteAllScalars=true]),
    ColonneAjoutée_id = Table.AddColumn(EnTêtesPromus, "id", each memId),
    ColonneAjoutée_name = Table.AddColumn(ColonneAjoutée_id, "name", each memName),
    ColonnesPermutées = Table.ReorderColumns(ColonneAjoutée_name,{"id", "name", "value 1", "value 2"})
in
    ColonnesPermutées
L'astuce consiste à extraire et mémoriser l'id et le name avant de supprimer les premières lignes et promouvoir les en-têtes.
On peut ensuite utiliser ces valeurs pour rajouter des colonnes.

A+
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut re4,

Le code Query, c'est du langage "M"... tu peux faire confiance a l'interphase graphique pourle code de base, mais pour certaines subtilité (comme transformer un query en fonction) tu dois passer dans l'editeur de code.

Ceci dit, j'ai réalisé ton import dans ton autre fil...

1619611029445.png




puis tu lance l'editor

1619611123767.png



et là tu vois le code :
1619611196744.png
 

merinos

XLDnaute Accro
re4,

Sous obtenir des données, tu selectionnes "à partir d'un fichier", puis tu trouveras quelque chose comme "à partir d'un dossier" => là tu crées la liste de tes fichiers.

Si tu selectionne a" a partir d'un fichier texte /CSV" ... tu peux faire le query de base pour tes datas.
Tu le transforme en fonction, et cette fonction tu l'emploie pour ajouter une colonne dans le query des fichiers " a partir d'une fonction" .

Desolé mon excel est anglais.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef