XL 2016 Power query - impossible de sélectionner plusieurs tables

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai trouvé une façon de rajouter plusieurs table les unes à la suite des autres mais, contrairement à la vidéo que j'ai vu, lorsque je sélectionné, nouvelle requête, combiner les requêtes, puis ajouter des requêtes, j'ai la possibilité de sélection que deux requêtes (alors que sur la vidéo que j'ai vue, il y a la possibilité de sélectionner soit deux tables, soit plus de trois tables).

Est-ce que du à un problème de version?

https://www.cjoint.com/c/KJnnuAyU4zU

Merci beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est quoi ton poinbt de départ ? Excel, PowerQuery par clic droit dans la liste, par l'onglet accueil ?

1634134945965.png
 

Pièces jointes

  • 1634134892881.png
    1634134892881.png
    10.9 KB · Affichages: 23

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ben j'ai essayer les deux :
Après avoir créer une requête en sélectionnant plusieurs tables à partir d'un fichier excel. J'ai bien mon fichier excel vierge avec à droite la liste des 17 requêtes, (autant de tableau que j'ai sélectionné), jusque là tout va bien.

- Point de départ excel : données, nouvelle requête, combiner des requêtes puis ajouter ; Une fenêtre apparaît avec la seule possibilité de sélectionner deux tables, et donc pas ce que je veux, puisque je veux ajouter ou concaténer mes 17 tables.

- Point de départ Editeur de requête : j'ai mes 17 requêtes à gauche, je clique sur la première, dans Dossier racine, combiner, je clique sur ajouter des requêtes, une fenêtre apparaît avec la possibilité d'ajouter une seule table : je dois donc faire la manipulation autant de fois pour les 15 autres tables restantes. Mais manip trop longue à faire

A aucun moment j'ai la fenêtre que vous avez mis sur votre message, et que j'avais vu sur internet.

En espérant avoir été claire, merci pour ton aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà c'est un non sens de créer 17 requêtes

Utilise cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php qui fera cela en quelques clics et de façon naturellement évolutive

Sinon pour répondre à ta question dans PowerQuery, ne pas partir d'une requête mais Accueil, Ajouter des requêtes, Ajouter des requêtes comme étant nouvelles

ou bien clic droit à gauche sous la liste des requêtes, Nouvelle Requête, Combiner, Ajouter des requêtes comme étant nouvelles
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Super cette méthode, le seul problème c'est que je souhaite que cette consolidation se fasse dans un nouveau classeur, qui s'actualisera en fonction des modifications dans le fichier source.
La solution proposer me permet de charger ma requête dans une nouvelle feuille du fichier source, ce qui ne m'arrange pas car il alourdi ce fichier.

J'ai aussi essayer Accueil, Ajouter des requêtes, Ajouter des requêtes comme étant nouvelles, mais dans mon éditeur de requête, je n'ai pas d'Accueil, j'ai une catégorie combiner, ou je peux ajouter ou fusionner des requête mais une par une, le pb que j'évoquais plus haut

Encore merci pour ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il y a bien un onglet Accueil dans PowerQuery...

La méthode est un exemple à interpréter...

Depuis un nouveau classeur tu peux facilement faire la même chose

Cela donne ce type de code
VB:
let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("E:\_Documents\...\ClasseurSource.xlsx"), null, true),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(Source, each ([Kind] = "Table")),
    #"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Lignes filtrées", each Text.StartsWith([Name], "T_")),
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Lignes filtrées1",{"Name", "Data"})
in
    #"Autres colonnes supprimées"

Après tu peux développer Data, Typer et tout ce que tu veux...

Et selon ce que tu fais des données tu n'es pas obligée de les charger dans un onglet, notamment pour un TCD
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
491