POWER PIVOT - lier les tables

Glaglagla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de m'être installée dans la bonne rubrique. N'hésitez pas à me conseiller sur ce point.
Je suis en train de travailler sur un fichier avec une liste d'interlocuteurs. chaque interlocuteur a un ID unique. j'ai importé cette liste dans Power Pivot.
Certains interlocuteurs ont des données erronées (nom bidon du type XXX ou mail du type aucun@aucun.com). j'ai donc isolé manuellement tous ces ID avec données erronées, et ai créé une table avec ces ID et une colonne avec dans chaque ligne "Bidon".
L'idée était de pouvoir, à chaque nouvel import de mon fichier liste interlocuteurs, tagguer ces ID en les déclarant bidon (pour ne pas les utiliser).
J'a donc importé mes deux tables, et ai créé un lien entre les champs "ID interlocuteurs". le pb est que power pivot m'impose d'aller de la Liste interlocuteurs vers la Table des ID bidons, ce qui fait que je ne peux pas récupérer l'info "Bidon" dans la liste interlocuteurs.
Je n'ai aucun doublon d'ID dans aucun des fichiers. Pourquoi Pivot me force le lien dans ce sens?
Puis je lui imposer le lien d'entre l'autre sens?
Et pourquoi la fonction related ne fonctionne que dans un sens? Si je n'ai pas d'ID en doublon dans aucun de mes fichiers, le related devrait fonctionner dans les deux sens...?

Merci de vos éclairages.

Bonne journée,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : POWER PIVOT - lier les tables

Bonjour

Dans powerpivot on déclare toujours du côté n vers le côté 1 mais cela tient bien copte d'une relation 1 à N.

Cependant si j'ai bien compris, tu as un ID unique de chaque côté mais une liste partielle d'un côté donc pas de relation 1 à N.

Ne pourrais-tu ajouter une colonne calculée à ta liste d'interlocuteurs, testant le nom et/ou le mail pour automatiser la détection ?
 

Glaglagla

XLDnaute Nouveau
Re : POWER PIVOT - lier les tables

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.
Exactement, pas de N ni de 1 dans mon cas, mais uniquement 1 et 1. c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Pivot me refuse le sens de la relation.
Je pourrais effectivement tenter une formule qui recherche dans la liste partielle si l'id de l'interlocuteur existe. Enfin, un "related" serait quand même bien plus pratique...
Quelle type de formule tu penses que je pourrais utiliser? Il faudrait quelque chose qui fasse : i tu trouves cet "ID" dans la colonne "ID" de la table "Liste ID bidon", tu mets "Bidon" dans la cellule. Merci beaucoup de ton aide,...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
930

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260