Power BI POWER BI Recherches entre 2 tables sur 2 conditions ou plus

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais appel à ce forum car je ne parviens pas à automatiser une recherche conditionnelle entre 2 tables et sur plusieurs critères. Je m'explique en essayant d'être clair):

> j'ai une première table liste de "Ravitaillement" qui correspond à une liste de ravitaillements avec plusieurs colonnes dont les 3 suivantes : Nom du parcours / Point kilométrique du ravitaillement / Nom du responsable ravitaillement



> J'ai une seconde table "SECTIONS" qui recense les différentes sections d'axes du RFN avec plusieurs colonnes dont les 4 suivantes : Nom du parcours/ Point kilométrique du début de la section/ Point kilométrique de la fin de la section/ Libellé de la section



Je voudrais donc pouvoir importer dans ma table de liste de Ravitaillement le noms de la section . Je ne parviens pas à l'automatiser dans POWER BI pourtant ça ne parait pas si compliqué :

IL faut faire :
une recherche sur le nom du parcours entre les 2 tables
puis voir en fonction du point kilométrique du ravitaillement dans quel section du parcours il se situe (en fonction des point kilométrique début et fin de chaque section. Je voudrais ainsi pouvoir importer la section dans la table "Ravitaillements" mais je ne parviens pas à faire cette recherche avec des inégalités (Point Km Ravitaillement >= Point Kil début section et Point Km Ravitaillement < Point Kil fin de section ).
 

julien6337

XLDnaute Nouveau
LOOKUPVALUE me paraissait être la bonne solution mais je ne parviens pas à faire fonctionner la formule avec les inégalités, uniquement avec des égalité. Une autre piste serait de découper mes sections au mètre afin de trouver une valeur exacte, mon point ravitaillement étant indiqué au mètre mais c'est très lourd comme méthode)
 

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ci joint le fichier excel (je ne parviens pas à charger le pbix correspondantà, la relation se fait sur le nom de parcours et sur le point kilométrique du relais, je voudrais ramener dans la table liste ravitaillement dans quelle section se trouve chaque ravitaillement
 

Pièces jointes

  • Liste Ravitaillement.xlsx
    14 KB · Affichages: 3

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour , il y avait une erreur dans ma seconde table car plusieurs section avait le même nom.
, j'ai remis la bonne version en pièce jointe. Mais si on prend deux exemples concrets:

Eva situé au KM 6 du parcours violet; elle est donc sur la section L qui est située sur le parcours Violet du km 0 au km 9.
Autre exemple Pierre au KM 38 du parcours Noir. Il est donc situé sur la section T située sur le parcours Noir du PK 25 au 43
1603225189368.png

1603225220292.png
 

Pièces jointes

  • Liste Ravitaillement.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 2

Maxime41

XLDnaute Nouveau
Je ne sais pas si cela répondra à ta question mais en créant des listes par section tu peux rechercher ta valeur.
Dans ton onglet liste ravitaillement tu ajoutes une colonne avec
=SI(A17=INDEX(A17;1);RECHERCHEV(E17;INDIRECT(A17);3;VRAI);"")

2ème choix possible un tableau par section ce qui facilitera les modifications
La formule restera la même.

Il y a surement plus simple mais je laisserai les experts se prononcer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas