Poursuite execution USF et macro suite ouverture/fermeture fichier différent

vsan

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis : j'aimerai qu'une USF appelle un fichier, que l'utilisateur acquite un message d'alerte (OK/Cancel) et si il valide le fichier s'ouvre et lorsque l'utilisateur ferme le fichier ouvert, la macro de la USF continue...

En fait, je souhaite appeler des fichiers listés dans une BDD, que l'utilisateur les modifie et une fois modifiés, que la macro incrémente le numéro de "change" du document dans la liste...

Vous pensez que c'est possible?
En fait, mon soucis se situe au niveau du masquage de la USF et de son maintient en exécution...
Et aussi dans le fait que j'aimerai empécher l'utilisateur de fermer excel au lieu du document.

Merci de vos pistes de réfléxions!
 

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : Poursuite execution USF et macro suite ouverture/fermeture fichier différent

Bonjour Vsan

Les commandes ci - dessous ne ferme en rien les USF ou les classeurs Excel mais juste les masques et les font réapparaitre
Pour masquer un USF : NomUSF.hide
Pour afficher un USF : NomUSF.show
Pour masquer les classeurs Excel : Application.visible = False
Pour afficher les classeurs Excel : Application.visible = true

En mettant les commandes dans le bon ordre tu devrais pouvoir afficher un USF et cacher un Excel et vice versa.

Ayaflo
 

vsan

XLDnaute Junior
Re : Poursuite execution USF et macro suite ouverture/fermeture fichier différent

Bonjour,

J'ai bien compris les commandes, mais ce que je souhaite c'est ceci :
Depuis un fichier 1, avec la USF on lance un fichier 2 --> la USF passe en arrière plan pour qu'on puisse modifier le fichier 2 --> On ferme le fichier 2, du coup la USF réapparait pour finir son travail sur fichier 1...

Sauf que j'arrive pas à conditionner les hide et show de la USF en fonction de l'autre fichier...

QQn aurait une piste?
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
720
Compte Supprimé 979
C